Hiking improves cardiovascular health

The trekking it is an exercise of light-moderate intensity, recommended in cardiac rehabilitation programs because it improves the response of the heart to the effort, according to the Spanish Heart Foundation .

This activity provides many benefits to cardiovascular health because it increases the size of the cavities of the heart , the amount of blood in each beat, as well as the transport of oxygen and nutrients.

It also improves the capacity of general aerobic endurance and the specific muscle of the lower extremities; it promotes joint mobility in the ankles, knees and hips due to the variety of its terrain; increases caloric expenditure and combats overweight . But do you know what this activity is about?

The trekking it consists of traveling through country roads and can be done at any time of the year and on any terrain; It is one of the most recommended activities for all ages, because it takes place in a pleasant environment, there are not too many risks and you do not need great physical conditions to practice it.

 

Go for a walk!

Before starting the walk choose a route with the right distance to your body. Perform between 10 and 20 minutes of stretching and muscle strength work to avoid injuries and increase flexibility.

Although in principle it looks like a exercise simple that involves little effort, do not forget that walking can become a heavy activity for people who are not used.

It begins little by little and progressively increases the pace and distance until reaching the recommended half hour. Only when your physical preparation is appropriate do routes and crossings with greater distance but do it progressively.

Remember that you must wear comfortable clothes and shoes that protect you from the cold and heat. Do not forget to apply sunscreen to avoid sunburn, as well as lip balm, glasses and a hat.

It is advisable to drink liquids before and after practicing trekking and do not forget to keep company, which will make the path more pleasant and you will share the relaxing effect that contact with nature gives you.

It is very important that if you have any disease cardiovascular, you get a medical check-up before practicing trekking . If you feel pain in your chest, dizziness or sickness While walking, stop right away and consult your specialist. And you, would you like to go hiking?

Do you want to lose weight? Sign up with us and enjoy the new GetQoralHealth tool


Video Medicine: Ten Health Benefits of Hiking (May 2021).

La randonnée améliore la santé cardiovasculaire

Le randonnée c’est un exercice d’intensité légère à modérée, recommandé dans les programmes de réadaptation cardiaque, car il améliore la réponse du coeur à l’effort, selon le Fondation espagnole du coeur .

Cette activité procure de nombreux avantages pour la santé cardiovasculaire car elle augmente la taille des cavités de la coeur , la quantité de du sang dans chaque temps, ainsi que le transport de oxygène et des nutriments.

Il améliore également la capacité d'endurance aérobie générale et le muscle spécifique des membres inférieurs. il favorise la mobilité des articulations aux chevilles, aux genoux et aux hanches en raison de la variété de son terrain; augmente la dépense calorique et combat en surpoids . Mais savez-vous en quoi consiste cette activité?

Le randonnée il consiste à parcourir des routes de campagne et peut être effectué à tout moment de l’année et sur n’importe quel terrain; C'est l'une des activités les plus recommandées pour tous les âges, car elle se déroule dans un environnement agréable, il n'y a pas trop de risques et vous n'avez pas besoin de bonnes conditions physiques pour la pratiquer.

 

Allez vous promener!

Avant de commencer la marche, choisissez un itinéraire avec la bonne distance par rapport à votre corps. Effectuez entre 10 et 20 minutes d’étirements et de force musculaire pour éviter des blessures et augmenter la flexibilité.

Bien qu'en principe cela ressemble à un exercice simple qui demande peu d’effort, n’oubliez pas que la marche peut devenir une activité lourde pour les personnes qui ne sont pas utilisées.

Il commence petit à petit et augmente progressivement le rythme et la distance jusqu’à atteindre la demi-heure recommandée. Ce n'est que lorsque votre préparation physique est appropriée que les itinéraires et les traversées sont plus éloignés mais progressifs.

N'oubliez pas que vous devez porter des vêtements et des chaussures confortables qui vous protègent du froid et de la chaleur. N'oubliez pas d'appliquer un écran solaire pour éviter les coups de soleil, ainsi que du baume à lèvres, des lunettes et un chapeau.

Il est conseillé de boire des liquides avant et après la pratique randonnée et n'oubliez pas de rester en compagnie, cela rendra le chemin plus agréable et vous partagerez l'effet relaxant que vous procure le contact avec la nature.

Il est très important que si vous avez des maladie cardiovasculaire, vous passez un examen médical avant de vous exercer randonnée . Si vous ressentez une douleur à la poitrine, vertige o nausée Tout en marchant, arrêtez-vous immédiatement et consultez votre spécialiste. Et vous, aimeriez-vous faire de la randonnée?

Voulez-vous perdre du poids? Inscrivez-vous avec nous et profitez du nouvel outil GetQoralHealth


Médecine Vidéo: Comment améliorer sa santé avec la randonnée (Juin 2022).