Being sedentary triggers colon cancer

Lead a life sedentary , have weight problems (overweight or obesity ), smoke and drink alcohol in excess, are factors that could trigger the colon cancer . However, if it is practiced exercise steadily, the danger of developing it is reduced by 40%.

In this regard, the doctor Billy Jiménez Bobabilla , specialist in colon and rectal cancer Angeles Lomas Hospital and the General Hospital of Mexico , affirmed: "Unfortunately it is a silent enemy; In its early stages it is asymptomatic, so when it is detected it is at very advanced levels, which reduces the chances of the patient's life ".

In this regard, the health expert said that in Mexico there are more than 150,000 cases of colorectal cancer every year: "A very significant figure is the case of young people; before this type of cancer was focused on the elderly, but it is not like that anymore ".

Jiménez Bobadilla gives you some recommendations to improve your lifestyle. Ensures that the key to any disease is the prevention :

  1. Do exercise regularly
  2. Consume free beverages alcohol and low in refined sugar
  3. Moderate the consumption of red meats , especially those processed (sausages, sausages), very cooked (burned) or in direct contact with the fire; this favors the appearance of substances with carcinogenic potential such as heterocyclic amines .
  4. Carry one diet rich in fiber , vegetables and fruit of all colors, because they have different elements that protect us from Cancer how are the antioxidants , minerals and vitamins.

If you add to this the constant consumption of water, vegetables and natural fruits, the risks of suffering colon cancer diminish. Here a video of the Spanish Association against cancer about this theme:

Remember that before the first annoyances as inflammation constant, constipation or bleeding in the feces, are "red" bulbs, so you urgently visit your doctor.

Follow us onTwitter YFacebook .

If you are interested in receiving more information on this topic, do not hesitateregister with us.


Video Medicine: Sorting Out Confusion Over Meat and Cancer Risk (September 2020).

La sédentarité déclenche le cancer du côlon

Mener une vie sédentaire , avez des problèmes de poids (en surpoids vous L'obésité ), fumer et boire alcool en excès, sont des facteurs qui pourraient déclencher la cancer du côlon . Cependant, si cela se pratique exercice régulièrement, le danger de le développer est réduit de 40%.

À cet égard, le médecin Billy Jiménez Bobabilla , spécialiste du cancer du côlon et du rectum Hôpital Angeles Lomas et le Hôpital général du Mexique a affirmé: "Malheureusement, c’est un ennemi silencieux; À ses débuts, il est asymptomatique et, dès lors, lorsqu'il est détecté, il atteint des niveaux très avancés, ce qui réduit les chances de survie du patient ".

A cet égard, l'expert de la santé a déclaré qu'au Mexique, il y avait plus de 150 000 cas de cancer colorectal chaque année: "Un chiffre très significatif est le cas des jeunes; avant que ce type de cancer ne se concentre sur les personnes âgées, mais ce n’est plus comme cela ".

Jiménez Bobadilla vous donne quelques recommandations pour améliorer votre style de vie. Assure que la clé de toute maladie est la prévention :

  1. Faire exercice régulièrement
  2. Consommez des boissons gratuites alcool et faible teneur en sucre raffiné
  3. Modérer la consommation de viandes rouges , en particulier ceux transformés (saucisses, saucisses), très cuits (brûlés) ou en contact direct avec le feu; cela favorise l'apparition de substances à potentiel cancérigène telles que amines hétérocycliques .
  4. Porter un régime riche en fibre , légumes et fruits de toutes les couleurs, car ils ont des éléments différents qui nous protègent des cancer comment sont les les antioxydants , minéraux et vitamines.

Si vous ajoutez à cela la consommation constante d’eau, de légumes et de fruits naturels, les risques de souffrance cancer du côlon diminuer. Voici une vidéo de la Association espagnole contre le cancer sur ce sujet:

Rappelez-vous qu'avant les premières contrariétés l'inflammation constante constipation ou des saignements dans les matières fécales, sont des ampoules "rouges", de sorte que vous consultez votre médecin d'urgence.

Suivez-nous surTwitter etFacebook .

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pass'inscrire avec nous.


Médecine Vidéo: Le régime méditerranéen a un rôle majeur dans notre santé (Juin 2022).