Candidiasis

Your intimate area is the most delicate parts of your body, there you can produce bacteria, fungi and viruses, if you do not have the proper care. The vaginal infections they develop easily, but luckily, for every malaise there is a remedy fast that can make you feel better in a short time.

The vagina is one of the areas of the body of the woman with the greatest amount of microorganisms . All of them coexist in a normal equilibrium and this ecosystem is necessary for the health of the woman and, at the time, even for the health of the babies. When giving birth through the vagina, the immune system of babies is activated, their body is colonized by the bacteria of the mother and begins a process of adaptation and defense necessary for the health of the baby outside the uterus (of the womb).

You can also see: That your pleasure is not obscured by a vaginal infection

This balance can easily be altered and that is when abnormal conditions in the vagina are generated and therefore, possible diseases. Some of them can also be acquired from intimate relationships, I mean infections or diseases of sexual transmission . Some of the vaginal infections include: candidiasis or moniliasis, bacterial vaginosis, trichomoniasis, papilloma human (HPV), herpes, chlamydia, gonorrhea, and syphilis.

Some may be caused by sexual contact as I mentioned, others by wearing tight clothing, abusing sugar and processed meals in the diet, by douching or by using antibiotics (which change the vaginal flora) , for lack of hygiene or for the use of synthetic fabrics in the genital area.

In this column we will discuss the vaginal infections caused:

For the fungi: Candida Albicans (candidiasis)

    For bacteria: Gardnerella vaginalis (bacterial vaginosis)

  For the parasites : Trichomonas vaginalis (trichomoniasis)

The symptoms that cause vaginal infections are usually flow or secretions of various colors and smells (the darker the color and the more intense the smells, it may be something more serious). They usually come accompanied by color changes, redness, burning or pain, dryness, discomfort during urination and having sex (there may even be bleeding).

It is very important that if you have any of these symptoms make an appointment with your gynecologist to check you up, do a study to determine what you have (such as a vaginal culture, for example) and give you the treatment you need.

It is important that you do not have sexual intercourse while you have the vaginal infection , that you be very careful with your intimate hygiene, but that you avoid douching because in addition to further altering your vaginal flora, these could cause the infection to spread to other areas of your genitals or, even reach the pelvis and that cause more serious problems such as pelvic inflammatory disease.

By the way, vaginitis refers to the inflammation of the vagina. It can be caused by bacteria, fungi, parasites or viruses, as well as by irritations generated by chemicals, fabrics, sexual contact, hormones, antibiotics, contraceptives, douching and sexually transmitted diseases (STDs).

 

Candidiasis

This infection is caused by an overgrowth of fungi in the vagina (Candida Albicans). The symptoms are typically: burning, irritation, itching, redness and there may be inflammation of the vulva with pain. and the vaginal discharge is white, odorless and looks like cottage cheese. It is the most common vaginal infections and therefore the easiest to cure. In fact, to treat it, there are many medications that do not require a prescription (ointments and ovules against the fungus). About 75% of women suffer from it sometime in their life.

There is no problem in using any of these products that are sold without a prescription, if you are fully sure that a vaginal yeast infection or mild candidiasis is treated. But, you should not self-medicate: if you are pregnant, if you have diabetes, if you are having these discomforts frequently (4 times a year or more), you have immunological problems (that is, if your defense system is weak), either because you have HIV or for some medicine you take for some other medical problem, or if you are not sure if what you have is a vaginal yeast infection. In all these cases you must visit the doctor.

To treat candida infections, medications such as: isoconazole, clotrimazole, miconazole, terconazole or fluconazole are usually used. Monitor your symptoms very well and check that they really improve once you use the medicines. Some of them are taken and others are applied externally or inserted into the vagina. If your symptoms are not removed, consult your doctor because it could be something else.

We have some studies about alternative therapies for the treatment of vaginal yeast infection. Among them are the boric acid in suppository that seems that it could help in some cases, but that can irritate the skin and that is toxic if ingested. Unfortunately, there are no well-designed studies.

Another one that is frequently used is natural yogurt (without sugar) either inside the vagina or ingested. The one that contains live lactobacillus (which can also be consumed in capsules). Some women say that eating a cup of this type of yogurt daily for 6 months can reduce the incidence of vaginal yeast infections as long as it actually contains live acidophilus lactobacilli.

Several women have reported good results using this type of yogurt, however, studies have not yet been conducted with a group of control women that corroborate this finding. Some studies have shown that it is effective in reducing candida cultures and that they help reduce symptoms, but others have not been able to confirm or obtain the same results. So its efficacy is uncertain and experts do not recommend it until it is verified scientifically.

Other remedies that some women use despite the lack of scientific evidence of their effectiveness include, for example: creams or sitz baths with tea tree (a tea tree) a species native to Australia the aborigines used as a natural antibiotic since ancient times . They use it externally for fungal infection like candidiasis. However, there are no large-scale studies, nor proven, that endorse their effectiveness. More research is needed in this regard.

They have also used garlic, supposedly to treat fungi and to strengthen the immune system. Its efficacy in topical use (and in this case, internal, within the vagina) has not been scientifically proven. In addition garlic could interact with some medications and even cause allergic reactions. It is important that you consult your doctor before using it.

As for prevention: avoid showers; avoid wearing tight clothes in that area; try to wear cotton clothes and avoid synthetic fabrics to avoid moisture; take off your swimsuit and exercise clothes as soon as you can: do not use feminine pads, tampons or scented soaps; Avoid hot tub baths; try to control your diabetes

 

Bacterial vaginosis

Bacterial vaginosis is the most common cause of vaginitis, it happens when the bacteria that normally inhabit the vagina become unbalanced and some of them (like Gardnerella vaginalis) grow in excess. It is common to appear when an intrauterine device (IUD) is used, there has been risky sexual contact or you are pregnant.

Hygiene is very important, if you have been diagnosed with this or any other vaginal infection. However, there are women who choose to douch with vinegar and doctors do not recommend it because they say that the vagina is made to cleanse itself and external agents (such as soaps, perfumes and in this case, vinegar) can Alter the bacteria that keep the vaginal flora healthy.

The symptoms of bacterial vaginosis is a thin, grayish vaginal discharge from a fishy smell, especially after having sex. There could be vaginal itching and burning when urinating. However, some women do not have any symptoms.

Sometimes, women think they have a fungal infection due to itching, but when they do not respond to treatment they go to the doctor and he or she tells them that their vaginal infection is bacterial vaginosis. Sometimes, they seek professional help for the bad smell. It is important to treat it because it can cause pelvic inflammatory disease if it is not treated and this can lead to sterility. Any infection increases the risk of you contracting another sexually transmitted disease and if you are pregnant, it is associated with low birth weight babies and premature births.

Bacterial vaginosis can be treated with metronidazole (oral or gel) or clindamycin cream and some clinical research shows that certain strains of lactobacilli (gasseri and rhamnosis) could help in the treatment of bacterial vaginosis when applied inside the vagina. The male partner does not require treatment but if it could be transmitted from woman to woman, so the female couple should be checked to determine if they have the bacteria and if so, that they receive treatment.

To prevent it, avoid showers, perfumes and soap on the outside. If you have several sexual partners, use a condom.

Currently there is no scientific evidence of any alternative or complementary treatment that helps the treatment of bacterial vaginosis.

 

Trichomoniasis

Vaginal infection with Trichomonas vaginalis is transmitted through sexual contact and is caused by a parasite. It is transmitted in both men and women and in us it is established in the vagina. It can be prevented by taking precautions in relation to sex (using a condom correctly) and if you have been diagnosed your partner should also be reviewed.

It is very common, but only 30% of infected people develop symptoms. It is not transmitted to other areas of the body such as mouth, anus or hands and even if you do not have symptoms, it can continue to be transmitted.

Symptoms include: clear discharge that may be clear, white, yellowish or greenish, of a different smell, burning, redness, pain, itching, discomfort when urinating and having sex. If left untreated it can be prolonged for months or even years. What happens is that the symptoms may be intermittent, if they occur. In pregnant women it can cause premature births and low passing babies.

It is diagnosed with a laboratory test and is usually treated with antibiotics (such as metronidazole). It should be taken by the infected woman, as well as by her partner or partners and avoid sexual contact during the treatment. Once you can have sex again, protect yourself with a condom because you can contract it again.

Currently there is no scientific evidence of any alternative or complementary treatment that helps the treatment of trichomoniasis.

 

Juice to prevent vaginal infections


Video Medicine: Candidiasis ¦ Treatment and Symptoms (February 2023).

Candidose

Votre zone intime est la partie la plus délicate de votre corps, vous pouvez y produire les bactéries, champignons et virus, si vous ne recevez pas les soins appropriés. Le infections vaginales ils se développent facilement, mais heureusement, pour chaque malaise, il existe un remède rapide qui peut vous faire sentir mieux dans un court laps de temps.

Le vagin est l’une des zones du corps de la femme présentant la plus grande quantité de microorganismes . Toutes coexistent dans un équilibre normal et cet écosystème est nécessaire à la santé de la femme et, à l'époque, même à la santé de la femme. les bébés Lors de l'accouchement par le vagin, le système immunitaire du bébé est activé, son corps est colonisé par la bactérie de la mère et commence un processus d'adaptation et de défense nécessaire à la santé du bébé en dehors de l'utérus.

Vous pouvez également voir: que votre plaisir n'est pas masqué par une infection vaginale

Cet équilibre peut facilement être modifié, c’est-à-dire lorsque des conditions anormales dans le vagin sont générées et donc, des maladies possibles. Certains d'entre eux peuvent également être acquis à partir de relations intimes, je veux dire des infections ou des maladies de transmission sexuelle . Parmi les infections vaginales, on compte: la candidose ou la moniliase, la vaginose bactérienne, la trichomonase, papillome humain (HPV), herpès, chlamydia, gonorrhée et syphilis.

Comme je l'ai déjà mentionné, certaines peuvent être causées par des contacts sexuels, d'autres par le port de vêtements moulants, l'abus de sucre et de repas préparés dans le régime, par la douche ou par l'utilisation d'antibiotiques (qui modifient le traitement). flore vaginale) , par manque d'hygiène ou pour l'utilisation de tissus synthétiques dans la région génitale.

Dans cette colonne, nous discuterons des infections vaginales causées:

Pour les champignons: Candida Albicans (candidose)

    Pour les bactéries: Gardnerella vaginalis (vaginose bactérienne)

  Pour les parasites : Trichomonas vaginalis (trichomonase)

Les symptômes qui causent des infections vaginales sont généralement couler ou des sécrétions de différentes couleurs et odeurs (plus la couleur est foncée et plus les odeurs sont intenses, ce peut être quelque chose de plus grave). Ils surviennent généralement avec des changements de couleur, des rougeurs, des brûlures ou des douleurs, de la sécheresse, une gêne lors de la miction et des relations sexuelles (il peut même y avoir des saignements).

Il est très important que si vous présentez l'un de ces symptômes, prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour vérifier votre état de santé, effectuez une étude pour déterminer ce que vous avez (culture vaginale, par exemple) et vous donner le traitement dont vous avez besoin.

Il est important de ne pas avoir rapports sexuels pendant que vous avez le infection vaginale , que vous fassiez très attention à votre hygiène intime, mais que vous évitiez les douches, car en plus de modifier votre flore vaginale, cela pourrait permettre à l’infection de se propager à d’autres parties de vos organes génitaux ou même d’atteindre le bassin et qui causent des problèmes plus graves tels que la maladie inflammatoire pelvienne.

Par ailleurs, la vaginite se réfère à l'inflammation du vagin. Elle peut être causée par des bactéries, des champignons, des parasites ou des virus, ainsi que par des irritations générées par des produits chimiques, des tissus, des contacts sexuels, des hormones, des antibiotiques, des contraceptifs, des douches et des maladies sexuellement transmissibles.

 

Candidose

Cette infection est causée par une prolifération de champignons dans le vagin (Candida Albicans) .Les symptômes sont généralement les suivants: sensation de brûlure, irritation, démangeaisons, rougeurs et une inflammation douloureuse de la vulve. et les pertes vaginales sont blanches, sans odeur et ressemblent à du fromage cottage. Ce sont les infections vaginales les plus courantes et donc les plus faciles à guérir. En fait, pour le traiter, il existe de nombreux médicaments sans ordonnance (pommades et ovules contre le champignon). Environ 75% des femmes en souffrent à un moment de leur vie.

L'utilisation de ces produits vendus sans ordonnance ne pose aucun problème si vous êtes absolument certain de traiter une infection vaginale à levures ou une candidose légère. Mais vous ne devez pas vous soigner vous-même: si vous êtes enceinte, si vous êtes diabétique, si vous avez ces inconforts fréquemment (4 fois par an ou plus), vous avez des problèmes immunologiques vous avez le VIH ou un médicament que vous prenez pour un autre problème médical, ou si vous n'êtes pas sûr si vous avez une infection vaginale à levures. Dans tous ces cas, vous devez consulter le médecin.

Pour traiter les infections à candida, des médicaments tels que: l'isoconazole, le clotrimazole, le miconazole, le terconazole ou le fluconazole sont habituellement utilisés. Surveillez très bien vos symptômes et vérifiez qu’ils s’améliorent vraiment une fois que vous utilisez les médicaments. Certaines sont prises et d'autres sont appliquées à l'extérieur ou insérées dans le vagin. Si vos symptômes ne sont pas supprimés, consultez votre médecin car cela pourrait être autre chose.

Nous avons quelques études sur les thérapies alternatives pour le traitement de l'infection vaginale à levures. Parmi eux, l’acide borique présent dans le suppositoire semble pouvoir aider dans certains cas, mais peut irriter la peau et est toxique s’il est ingéré. Malheureusement, il n'y a pas d'études bien conçues.

Un autre produit fréquemment utilisé est le yaourt naturel (sans sucre), ingéré ou à l'intérieur du vagin. Celui qui contient des lactobacilles vivants (qui peuvent également être consommés en capsules). Certaines femmes disent que manger une tasse de ce type de yaourt quotidiennement pendant 6 mois peut réduire l'incidence des infections vaginales à levures, à condition qu'il contienne des lactobacilles acidophilus vivants.

Plusieurs femmes ont rapporté de bons résultats en utilisant ce type de yaourt. Cependant, aucune étude n'a encore été menée avec un groupe de femmes témoins qui corrobore ce résultat. Certaines études ont montré son efficacité à réduire les cultures de candida et à réduire les symptômes, mais d’autres n’ont pas été en mesure de confirmer ou d’obtenir les mêmes résultats. Son efficacité est donc incertaine et les experts ne le recommandent pas tant que cela n’a pas été vérifié scientifiquement.

Parmi les autres remèdes que certaines femmes utilisent malgré le manque de preuves scientifiques de leur efficacité, on peut citer par exemple: des crèmes ou des bains de siège au tea-tree (arbre à thé), une espèce originaire d’Australie, aborigènes utilisés comme antibiotiques naturels depuis l’antiquité . Ils l'utilisent à l'extérieur pour les infections fongiques comme la candidose. Cependant, il n'y a pas d'études à grande échelle, ni prouvées, qui endossent leur efficacité. Des recherches supplémentaires sont nécessaires à cet égard.

Ils ont également utilisé de l'ail, soi-disant pour traiter les champignons et renforcer le système immunitaire. Son efficacité dans l'utilisation topique (et dans ce cas, interne, dans le vagin) n'a pas été scientifiquement prouvée. De plus, l'ail pourrait interagir avec certains médicaments et même provoquer des réactions allergiques. Il est important de consulter votre médecin avant de l’utiliser.

En ce qui concerne la prévention: éviter les averses; évitez de porter des vêtements serrés à cet endroit; essayez de porter des vêtements en coton et évitez les tissus synthétiques pour éviter l'humidité; Enlevez votre maillot de bain et vos vêtements de sport dès que vous le pouvez: n'utilisez pas de serviettes hygiéniques, tampons ni savons parfumés; Évitez les bains à remous; essayez de contrôler votre diabète

 

Vaginose bactérienne

La vaginose bactérienne est la cause la plus fréquente de vaginite. Elle survient lorsque les bactéries qui habitent normalement le vagin deviennent déséquilibrées et que certaines d’entre elles (comme Gardnerella vaginalis) se développent de manière excessive. Il est courant d'apparaître lorsqu'un dispositif intra-utérin (DIU) est utilisé, qu'il y a eu des contacts sexuels à risque ou que vous êtes enceinte.

L'hygiène est très importante si cette infection ou toute autre infection vaginale a été diagnostiquée. Cependant, il y a des femmes qui choisissent de prendre du vinaigre et les médecins ne le recommandent pas, car ils disent que le vagin est fait pour se nettoyer et que des agents externes (tels que les savons, les parfums et dans ce cas le vinaigre) peuvent Modifiez les bactéries qui gardent la flore vaginale en bonne santé.

Les symptômes de la vaginose bactérienne consistent en un écoulement vaginal fin et grisâtre d'une odeur de poisson, en particulier après un rapport sexuel. Il pourrait y avoir des démangeaisons vaginales et des brûlures en urinant. Cependant, certaines femmes ne présentent aucun symptôme.

Parfois, les femmes pensent avoir une infection fongique à cause de démangeaisons, mais quand elles ne répondent pas au traitement, elles consultent leur médecin qui leur dit que leur infection vaginale est une vaginose bactérienne. Parfois, ils cherchent de l'aide professionnelle pour la mauvaise odeur. Il est important de le traiter car il peut provoquer une maladie inflammatoire pelvienne s'il n'est pas traité et cela peut conduire à la stérilité. Toute infection augmente le risque de contracter une autre maladie transmissible sexuellement et, si vous êtes enceinte, elle est associée à des bébés de faible poids à la naissance et à des naissances prématurées.

La vaginose bactérienne peut être traitée avec du métronidazole (oral ou gel) ou une crème à la clindamycine et certaines recherches cliniques ont montré que certaines souches de lactobacilles (gasseri et rhamnose) pourraient aider au traitement de la vaginose bactérienne lorsqu’elles sont appliquées à l’intérieur du vagin. Le partenaire masculin n'a pas besoin de traitement, mais s'il peut être transmis de femme à femme, il convient donc de vérifier si le couple de femmes possède ou non la bactérie et, le cas échéant, s'il reçoit un traitement.

Pour l'éviter, évitez les douches, les parfums et le savon à l'extérieur. Si vous avez plusieurs partenaires sexuels, utilisez un préservatif.

Il n'existe actuellement aucune preuve scientifique d'un traitement alternatif ou complémentaire pouvant aider au traitement de la vaginose bactérienne.

 

La trichomonase

L'infection vaginale à Trichomonas vaginalis se transmet par contact sexuel et est causée par un parasite. Il se transmet aussi bien chez les hommes que chez les femmes et s’est établi en nous dans le vagin. Vous pouvez le prévenir en prenant des précautions relatives au sexe (en utilisant un préservatif correctement) et si vous avez été diagnostiqué, votre partenaire devrait également être examiné.

C'est très courant, mais seulement 30% des personnes infectées développent des symptômes. Il ne se transmet pas à d'autres parties du corps, telles que la bouche, l'anus ou les mains, et même si vous ne présentez pas de symptômes, il peut continuer à se transmettre.

Les symptômes incluent: écoulement clair qui peut être clair, blanc, jaunâtre ou verdâtre, d'une odeur différente, brûlures, rougeurs, douleur, démangeaisons, inconfort lorsque vous urinez ou avez des rapports sexuels. Si elle n'est pas traitée, elle peut être prolongée pendant des mois, voire des années. Ce qui se passe, c'est que les symptômes peuvent être intermittents, s'ils se produisent. Chez les femmes enceintes, cela peut provoquer des naissances prématurées et des bébés qui naissent très bas.

Il est diagnostiqué avec un test de laboratoire et est généralement traité avec des antibiotiques (tels que le métronidazole). Il doit être pris par la femme infectée, ainsi que par son ou ses partenaires et éviter les contacts sexuels pendant le traitement. Une fois que vous pouvez faire l'amour à nouveau, protégez-vous avec un préservatif, car vous pouvez le contracter à nouveau.

À l'heure actuelle, il n'existe aucune preuve scientifique d'un traitement alternatif ou complémentaire pouvant aider au traitement de la trichomonase.

 

Jus pour prévenir les infections vaginales


Médecine Vidéo: En finir avec la candidose - www.regenere.org (Septembre 2020).