Wrinkles can help prevent fractures in women

We have always seen the wrinkles as synonymous with experience and, in some cases, with wisdom. But now we know one more fact about them: a study carried out in the Yale University School of Medicine , in the United States, concluded that the severity and distribution of wrinkles on the skin are a sign of the fragility of bones of a woman and the risk of fractures. According to the researchers, "wrinkles and the general quality of the skin can tell the story of the Bone mineral density in women in the early stages of menopause. "

 

As scientists explain the skin and the bones of the human being are constructed with the same materials: proteins . The changes that occur with the aging process affect both the skin and the quantity and quality of bone material .

 


 

On this basis, the teacher Lubna Pal , expert in obstetrics, gynecology Y reproductive science , and his team decided to investigate if in women postmenopausal The quality of the skin (the degree of wrinkles and hardening) could reflect the status of your bones .

 

For this they studied a group of 114 women who had entered the early stages of menopause, at the end of their 40s and early 50s, participating in a study on the hormonal changes in the women.

 

All had presented their last menstruation within the last three years and none was subject to hormonal therapies .


The researchers carried out an analysis of the wrinkles of women's skin in 11 different areas of the face and neck, which measured the depth Y distribution of wrinkles.

 


The key, collagen


 

Also the firmness of the skin in the front and the cheeks with a device called durometer, which is used to measure the hardness of materials. At the same time, the participants were subjected to a measurement of the Bone mineral density (the amount of bone mass per cubic centimeter) with a device X-rays called densitometer, which is used for the diagnosis of osteoporosis, a disease that causes the loss of Bone density .

 

The teacher Pal says: "We discovered that the deeper and damaged the wrinkles, the smaller the Bone density among the participants. The women who presented the worst wrinkles had lower levels of bone density, and this relationship was independent of age or other factors that are known to influence the bone mass "

 

On the other hand, measurements of skin stiffness showed that the firmer the skin, the better the bone density.

 


 

Scientists do not know with certainty what are the mechanisms that are involved in this association, but as indicated by the teacher Pal , the link could be because both share, to be formed, the same group of proteins, some compounds called collagens .

 

"As we age, changes in collagen levels occur that could have an impact on changes in the skin, such as wrinkles and loss of firmness, and the same could happen in the bones, with a deterioration in quality and amount of bone mass "explains the researcher.


Scientists believe that the study could lead to the development of a new, simple and inexpensive way to identify the risk of fractures in women postmenopausal . The results of the research were presented at the annual conference of the Endocrine Society which is celebrated in Boston, United States.

 

Source: BBC World


Video Medicine: How to Treat Lines, Folds, and Wrinkles Around the Mouth and Lips (June 2021).

Les rides peuvent aider à prévenir les fractures chez les femmes
thérapies

Les rides peuvent aider à prévenir les fractures chez les femmes

Nous avons toujours vu le les rides comme synonyme d'expérience et, dans certains cas, de sagesse. Mais nous connaissons maintenant un fait supplémentaire à leur sujet: une étude réalisée dans le École de médecine de l'Université de Yale , aux États-Unis, a conclu que la gravité et la répartition des les rides sur la peau sont un signe de la fragilité des os d'une femme et le risque de fractures. Selon les chercheurs, "les rides et la qualité générale de la peau peuvent raconter l’histoire de la densité minérale osseuse chez les femmes au début de la ménopause ".

 

Comme les scientifiques expliquent la la peau et les os de l'être humain sont construits avec les mêmes matériaux: les protéines . Les changements intervenus avec le processus de vieillissement affectent à la fois la peau et la quantité et la qualité matériau osseux .

 


 

Sur cette base, l'enseignant Lubna Pal , expert en obstétrique, gynécologie et science de la reproduction et son équipe ont décidé de rechercher si chez les femmes ménopausée La qualité de la peau (le degré de rides et de durcissement) pourrait refléter le statut de votre os .

 

Pour cela, ils ont étudié un groupe de 114 femmes qui étaient entrées dans les premières phases de la ménopause, à la fin de la quarantaine et au début de la cinquantaine, participant à une étude sur changements hormonaux chez les femmes.

 

Tous avaient présenté leurs dernier menstruation au cours des trois dernières années et aucune n'a été soumise à thérapies hormonales .


Les chercheurs ont effectué une analyse de la les rides de la peau des femmes dans 11 zones différentes du visage et du cou, ce qui a mesuré la profondeur et distribution des rides.

 


La clé, le collagène


 

Aussi le fermeté de la peau dans le devant et les les joues avec un appareil appelé duromètre, qui sert à mesurer la dureté des matériaux. Dans le même temps, les participants ont été soumis à une mesure de la densité minérale osseuse (la quantité de masse osseuse par centimètre cube) avec un appareil rayons X appelé densitomètre, qui est utilisé pour le diagnostic de l'ostéoporose, une maladie qui provoque la perte de densité osseuse .

 

Le professeur pal dit: "Nous avons découvert que plus les rides sont profondes et abîmées, plus les densité osseuse parmi les participants. Les femmes qui ont présenté le pire les rides la densité osseuse était plus faible et cette relation était indépendante de l'âge ou d'autres facteurs connus pour influencer la Masse osseuse "

 

D'autre part, les mesures de la rigidité de la peau ont montré que plus la peau est ferme, meilleure est la densité osseuse.

 


 

Les scientifiques ne savent pas avec certitude quels sont les mécanismes impliqués dans cette association, mais comme l'indique le professeur pal , le lien pourrait être parce que les deux partagent, pour être formé, le même groupe de protéines, certains composés appelés collagènes .

 

"En vieillissant, il se produit des changements dans les niveaux de collagène qui pourraient avoir un impact sur les changements cutanés, tels que les rides et la perte de fermeté, et il pourrait en aller de même dans les os, avec une détérioration de la qualité et quantité de masse osseuse "explique le chercheur.


Les scientifiques pensent que cette étude pourrait conduire à la mise au point d'un nouveau moyen simple et peu coûteux d'identifier le risque de fractures chez les femmes ménopausée . Les résultats de la recherche ont été présentés à la conférence annuelle du Société endocrinienne qui est célébré à Boston, États-Unis.

 

Source: BBC World

Médecine Vidéo: VOICI COMMENT TRANSFORMER LA GRAISSE EN DECHET ET L EXPULSER DE VOTRE CORPS,POUR L ASSAINIR!! (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas