6 year old girls and boys already have diabetes

From age 6, overweight and obese children can suffer from type 2 diabetes, the IMSS said.

In a press release, the Mexican Social Security Institute announced that due to the high prevalence of overweight and obesity in Mexican girls and boys has triggered that children between 6 and 7 suffer diabetes mellitus type 2 , a condition that has one of its main causes in obesity.

Dr. Monica Leon Valadez, of the Pediatric Service of the Regional General Hospital number 1 "Carlo Mac Gregor Sánchez Navarro", of the IMSS, added that the cases of type 1 diabetes (due to insulin deficiency) and type 2 (due to resistance of insulin) occur with equal frequency due to changes in the lifestyle of children: sedentary, inadequate nutrition and little physical activity.

He added that, in an estimate of the situation in the country, it is likely that around 400 thousand children under 15 years of age have diabetes, either type 1 or 2.

The condition must be treated from the first symptom to ensure that the medicine and dietary and hygienic measures have the best results.

 

Characteristics and care in minors

In the type 1 diabetes, the children suffer a lot of thirst, stop eating, urinate frequently, feel very tired and decrease their activity, in an approximate time of three weeks.

In type 2, Dr. León Valadez added, the obese child presents similar changes, but in a longer period, so that parents realize their condition until months later, when they arrive at the hospital due to decompensation or infection.

He emphasized that a child with effective control of the disease, such as taking their medications or insulin on a regular basis, a diet appropriate to their needs and daily exercise, has no problem leading a normal life, like any child or healthy young person.

He said that for both types of diabetes is essential balanced nutrition, not to exceed in calories and sugars to prevent out of control. All and all children with the condition must have sports activities, and in those who are obese it is recommended that they lose weight according to their age and height.

The Social Security specialist said that if there is no adequate monitoring of the child's health status, the child will be constantly ill and school and family activities will be lost.

He mentioned that it is important to reflect that, although type 1 diabetes is not possible, in type 2 diabetes, it can be achieved through adequate diet and physical activity.


Video Medicine: Day in the Life of Type I Diabetes at 3 yrs old (June 2021).

Filles et garçons de 6 ans déjà diabétiques

À partir de 6 ans, les enfants en surpoids et obèses peuvent souffrir de diabète de type 2, a déclaré l'IMSS.

Dans un communiqué de presse, l’Institut mexicain de la sécurité sociale a annoncé qu’en raison de la forte prévalence de en surpoids et l'obésité dans Filles et garçons mexicains a provoqué que les enfants entre 6 et 7 souffrent diabète sucré de type 2 , une condition qui a l'une de ses causes principales dans l'obésité.

La Dre Monica Leon Valadez, du Service de pédiatrie de l’Hôpital général régional numéro 1 "Carlo Mac Gregor Sánchez Navarro" de l’IMSS, a ajouté que les cas de diabète de type 1 (dû à un déficit en insuline) et de type 2 (en raison de insuline) surviennent avec une fréquence égale en raison de changements dans le mode de vie des enfants: sédentaire, nutrition inadéquate et peu d’activité physique.

Il a ajouté que, selon une estimation de la situation dans le pays, il est probable qu'environ 400 000 enfants de moins de 15 ans soient atteints de diabète, de type 1 ou 2.

La condition doit être traitée dès le premier les symptômes veiller à ce que le médicament et les mesures diététiques et hygiéniques donnent les meilleurs résultats.

 

Caractéristiques et soins chez les mineurs

Dans le diabète de type 1, les enfants souffrent beaucoup de soif, arrêtent de manger, urinent fréquemment, se sentent très fatigués et diminuent leur activité au bout de trois semaines environ.

Le type 2, a ajouté le Dr León Valadez, l'enfant obèse présente des changements similaires, mais sur une période plus longue, de sorte que les parents se rendent compte de leur état jusqu'à plusieurs mois plus tard, quand ils arrivent à l'hôpital pour décompensation ou infection.

Il a souligné qu’un enfant maîtrisant efficacement la maladie, par exemple en prenant régulièrement ses médicaments ou son insuline, un régime alimentaire adapté à ses besoins et en faisant de l’exercice quotidien, n’a aucun problème à mener une vie normale, comme tout enfant ou jeune en bonne santé.

Il a dit que pour les deux types de diabète est essentiel une nutrition équilibrée, à ne pas dépasser en calories et en sucres afin d'éviter une perte de contrôle. Tous les enfants atteints de cette maladie doivent avoir des activités sportives et il est recommandé aux personnes obèses de perdre du poids en fonction de leur âge et de leur taille.

Le spécialiste de la sécurité sociale a déclaré que s'il n'y avait pas de surveillance adéquate de l'état de santé de l'enfant, celui-ci serait constamment malade et les activités scolaires et familiales seraient perdues.

Il a mentionné qu'il était important de noter que, bien que le diabète de type 1 ne soit pas possible, dans le diabète de type 2, il peut être atteint par une alimentation adéquate et une activité physique.


Médecine Vidéo: Grandir avec le diabète : quels progrès ? - La Maison des Maternelles (Octobre 2020).