• Home
  • Childhood and pediatrics

Childhood and pediatrics

1 in 10 children suffer from color blindness

How to know if we see colors like others? Since we were little they taught us that the sky is blue or the grass is green. The world is full of colors, so we take it for granted that we all have the ability to see them, but it is not so, color-blind people perceive them differently. Read More

10 tips to load a school backpack

According to Dr. Avelino Ferrero, president of the Rehabilitation Service of the Ramón y Cajal Hospital in Madrid (Spain), the weight of the school backpack produces traction and pressure on the muscles and joints of children, which can generate some injuries Read More

10 tips against childhood diarrhea

In Mexico, 60% of diarrhea cases occur in the months of heavy heat and rain. Although this is a disease that almost always subsides spontaneously, complications (particularly, dehydration in children) cause significant mortality rates, that is, one out of every six deaths in children under five corresponds to this condition. Infectious agents that cause diarrhea are usually transmitted via the fecal-oral route; that is, through the ingestion of water or food contaminated with fecal matter, or through direct contamination of hands or objects. This disease is very common that occurs in children and can be registered for various reasons such as Read More

10 tips for a healthy infant feeding

The secretary of health of Oaxaca, Germán Tenorio declared a day ago his preoccupation by the obesity in children of his state, since 6 of each 10 children have problems of overweight. To counteract this phenomenon, the health authorities decided to establish a strategy to promote a culture of healthy eating in public schools. Read More

20% of children have visual problems

For this return to school, it is recommended that parents pay attention to everything related to their children: uniform, supplies and lunch, but the most important thing is that they verify that the sight of their children is in perfect conditions to have a development optimal school. It is estimated that 15 to 20% of children under 14 years of age in Mexico have a visual condition. According to specialists from the Mexican Institute of Social Security (IMSS), children could have myopia, hyperopia, astigmatism or conjunctivitis during childhood; these directly impact school performance and favor the sarcasm of classmates. It is also importan Read More

3 materials to choose your lenses

Have you ever had to choose lenses and do not know how to do it because of the myriad of options? First you must list all the activities you perform in your daily life, to choose the material that best suits your needs, be it polycarbonate, crystal or organic. Read More

3 lunch for the return to classes

School lunch is a small meal that is eaten mid-morning after breakfast. The function of this food is to give energy and regain strength to obtain better school performance. Read More

Keep him safe!

Do you know how to protect babies from accidents? Follow these tips or keep them safe. How to protect babies from accidents? Discover these tips and take better care of your child from accidents. Read More

1 in 4 children have visual problems

According to the American Academy of Ophthalmology, 1 out of every 4 children of school age has visual problems such as nearsightedness and farsightedness, so it is important that parents take their children to the ophthalmologist to perform different tests to ensure their salt. Read More

Benefits of caressing your children

Demonstrate affection to children is necessary, whether kisses, hugs or caresses, you help strengthen the bond father-son. But these demonstrations of affection have more physical, emotional and psychosocial benefits for both. Transmitting the warmth of a hug to a baby gives a sense of protection, but it is estimated that during the first 5 years, children need these "apapachos". Benefits of caressing your children Read More

1. Nutrients and fats according to their age

Every morning you get up with the intention of giving the best to your family. You prepare to enjoy your day to the fullest, only sometimes you run out of ideas when preparing breakfast. But calm down! You can trust that you will give your children the best nutrition, if you give them a balanced diet that includes a low-fat milk; because it is important to balance your fat intake from children. Read More

Why should children eat breakfast?

What should the children eat? A good breakfast helps them to have a better concentration and development, so they learn with a new application what schoolchildren should have breakfast. What should the children eat? Discover the importance of breakfast in children. Read More

5 mistakes in infant feeding

Every day we think about giving the best to our children, so we put all our effort so that they are well nourished; However, many times we do not stop to think about whether what we do is good for them to have good health. Therefore, we show you five of the most common mistakes that parents make in infant feeding: Read More

How to make healthy lunch boxes?

Learn how to prepare a healthy lunch for your children. Take care of your children's health by learning how to prepare a healthy lunch for your children. How to prepare a healthy lunch? Discover the basics that the healthy lunch box should have. Read More

5 habits to avoid overweight in children

Because not all children develop at the same time, it is not always easy to know if a child is overweight. It is necessary to go to a specialist to determine if you are in a healthy range for your sex and your age. It is very important for your wellbeing to eat healthy and have physical activity regularly. Being sedentary and eating too much can lead to overweight and its consequences for the rest of your life. Read More

1. Banana with coconut

Know the foods to improve the learning of your children. To improve the learning of your children you must add certain foods to their diet. What are the foods to improve learning? Read More

5 tips of good nutrition for children

The refusal of a child to eat can be very frustrating for parents and can be due to several causes. However, parents should remain calm and approach a specialist to know how good nutrition for children is carried out. Read More

5 tips to choose children's glasses

When your children have to wear glasses to improve their vision and avoid future complications, it is normal to oppose them and avoid their use for aesthetic reasons; However, there are some recommendations that you can put into practice to choose children's glasses and make them look good. Read More

Enfance et pédiatrie

1 enfant sur 10 est atteint de daltonisme

Comment savoir si on voit des couleurs comme les autres? Depuis que nous étions petits, ils nous ont appris que le ciel est bleu ou que l'herbe est verte. Le monde est plein de couleurs, alors nous prenons pour acquis que nous avons tous la capacité de les voir, mais ce n’est pas le cas, les daltoniens les perçoivent différemment. Lire La Suite

10 astuces pour charger un sac à dos scolaire

Selon le Dr Avelino Ferrero, président du service de rééducation de l'hôpital Ramón y Cajal de Madrid (Espagne), le poids du sac à dos de l'école produit une traction et une pression sur les muscles et les articulations des enfants, ce qui peut générer quelques blessures Lire La Suite

10 astuces contre la diarrhée infantile

Au Mexique, 60% des cas de diarrhée surviennent pendant les mois de fortes chaleurs et de fortes pluies. Bien que cette maladie disparaisse presque toujours spontanément, les complications (en particulier la déshydratation chez les enfants) sont à l'origine de taux de mortalité significatifs, c'est-à-dire qu'un décès sur six chez les enfants de moins de cinq ans correspond à cette maladie. Les agents infectieux à l'origine de la diarrhée sont généralement transmis par voie fécale-orale. c'est-à-dire par ingestion d'eau ou d'aliments contaminés par des matières fécales ou par contamination directe des mains ou des objets. Cette maladie est trè Lire La Suite

10 astuces pour une alimentation saine du nourrisson

Le secrétaire d'État à la santé d'Oaxaca, Germán Tenorio, a déclaré il y a un jour que son problème était lié à l'obésité chez les enfants de son État, puisque 6 enfants sur 10 souffrent de surpoids. Pour contrer ce phénomène, les autorités sanitaires ont décidé de mettre en place une stratégie visant à promouvoir une culture de la saine alimentation dans les écoles publiques. Lire La Suite

20% des enfants ont des problèmes visuels

Pour ce retour à l'école, il est recommandé aux parents de prêter attention à tout ce qui concerne leurs enfants: uniforme, fournitures et repas, mais le plus important est de vérifier que la vue de leurs enfants est dans de parfaites conditions pour se développer. école optimale. On estime que 15 à 20% des enfants mexicains âgés de moins de 14 ans ont un trouble visuel. Selon des spécialistes de l'Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS), les enfants pourraient être atteints de myopie, d'hypermétropie, d'astigmatisme ou de conjonctivite durant leur enfance. ceux-ci ont un impact direct sur les résultats scolaires et favorisent le sarc Lire La Suite

3 matériaux pour choisir vos lentilles

Avez-vous déjà eu à choisir des lentilles et vous ne savez pas comment le faire à cause de la myriade d'options? Tout d’abord, vous devez répertorier toutes les activités que vous effectuez dans votre vie quotidienne pour choisir le matériau le mieux adapté à vos besoins, qu’il s’agisse de polycarbonate, de cristal ou de matière organique. Lire La Suite

3 déjeuners pour le retour en classe

Le déjeuner scolaire est un petit repas que l'on mange en milieu de matinée après le petit-déjeuner. La fonction de cet aliment est de donner de l'énergie et de reprendre des forces pour obtenir de meilleures performances scolaires. Lire La Suite

Protégez-le!

Savez-vous comment protéger les bébés des accidents? Suivez ces conseils ou protégez-les. Comment protéger les bébés des accidents? Découvrez ces conseils et prenez mieux soin de votre enfant après un accident. Lire La Suite

1 enfant sur 4 a des problèmes de vision

Selon l'American Academy of Ophthalmology, 1 enfant d'âge scolaire sur 4 a des problèmes de vision tels que la myopie et l'hypermétropie. Il est donc important que les parents conduisent leurs enfants chez l'ophtalmologiste afin de réaliser différents tests pour s'assurer de leur sel. Lire La Suite

Avantages de caresser vos enfants

Faire preuve d'affection envers les enfants est nécessaire, que ce soit des baisers, des caresses ou des caresses, vous contribuez à renforcer le lien père-fils. Mais ces manifestations d'affection ont plus d'avantages physiques, émotionnels et psychosociaux pour les deux. Transmettre la chaleur d'un câlin à un bébé procure un sentiment de protection, mais on estime que pendant les cinq premières années, les enfants ont besoin de ces "apapachos". Avantages de caresser vos enfants Lire La Suite

1. Nutriments et graisses selon leur âge

Chaque matin, vous vous levez avec l'intention de donner le meilleur à votre famille. Vous vous préparez à profiter au maximum de votre journée, mais vous manquez parfois d'idées pour préparer votre petit-déjeuner. Mais calme! Vous pouvez être certain que vous apporterez la meilleure nutrition à vos enfants si vous leur donnez une alimentation équilibrée comprenant un lait faible en gras; car il est important d’équilibrer votre consommation de graisse chez les enfants. Lire La Suite

Pourquoi les enfants devraient-ils prendre leur petit-déjeuner?

Que devraient manger les enfants? Un bon petit-déjeuner les aide à mieux se concentrer et à mieux se développer. Ainsi, ils apprennent avec une nouvelle application quels écoliers devraient prendre leur petit-déjeuner. Que devraient manger les enfants? Découvrez l'importance du petit-déjeuner chez les enfants. Lire La Suite

5 erreurs dans l'alimentation du nourrisson

Chaque jour, nous pensons donner le meilleur à nos enfants. Nous mettons donc tout en œuvre pour qu'ils soient bien nourris. Cependant, nous ne cessons souvent de nous demander si ce que nous faisons est bon pour leur santé. Nous vous présentons donc cinq des erreurs les plus courantes commises par les parents en matière d'alimentation du nourrisson: Lire La Suite

Comment faire des boîtes à lunch saines?

Apprenez à préparer un repas sain pour vos enfants. Prenez soin de la santé de vos enfants en apprenant à préparer un déjeuner sain pour vos enfants. Comment préparer un déjeuner sain? Découvrez les bases d'une boîte à lunch saine. Lire La Suite

5 habitudes pour éviter le surpoids chez les enfants

Parce que tous les enfants ne se développent pas en même temps, il n'est pas toujours facile de savoir si un enfant est en surpoids. Il est nécessaire de consulter un spécialiste pour déterminer si vous êtes dans une fourchette en bonne santé pour votre sexe et votre âge. Pour votre bien-être, il est très important de manger sainement et de faire de l'activité physique régulièrement. La sédentarité et une alimentation excessive peuvent entraîner une surcharge pondérale et ses conséquences pour le reste de votre vie. Lire La Suite

1. Banane à la noix de coco

Connaître les aliments pour améliorer l'apprentissage de vos enfants. Pour améliorer l'apprentissage de vos enfants, vous devez ajouter certains aliments à leur régime alimentaire. Quels sont les aliments pour améliorer l'apprentissage? Lire La Suite

5 conseils de nutrition pour les enfants

Le refus d'un enfant de manger peut être très frustrant pour les parents et peut être dû à plusieurs causes. Cependant, les parents doivent rester calmes et consulter un spécialiste pour savoir comment une bonne nutrition est assurée pour les enfants. Lire La Suite

5 conseils pour choisir les lunettes pour enfants

Lorsque vos enfants doivent porter des lunettes pour améliorer leur vision et éviter de futures complications, il est normal de les opposer et d'éviter leur utilisation pour des raisons esthétiques; Cependant, vous pouvez mettre en pratique certaines recommandations pour choisir des lunettes pour enfants et leur donner une belle apparence. Lire La Suite