A real case of success

The issue of drug use and its consequences on health and the environment of those who make use of them, is no longer alien to us; and although at present the front pages of the media are headed by crimes committed by the sale of narcotics, little is said about the importance of preventing use in children and young people.

The solution to many of the problems that we face today in this sense, can be found in an indirect way in the work that parents do with their children, to avoid feeding the figures of victims of addictions.

The first mission is then to provide an environment of confidence and security in which they feel free to expose their doubts and even find refuge when, due to their own inexperience, they have been exposed to the use of some harmful substance.

The family, according to Dr. Leticia Echeverría, specialist in addictions of the National Autonomous University of Mexico, is the main nucleus in which you can do a deep work of prevention and in any case, to prevent the event from going back to repeat. "Parents should be informed about the damage caused by different drugs and expose it to their children.

We can not treat it as a taboo or simply be satisfied with saying 'that is not done because it is bad or you can die', but it is necessary that they know the real risks and that there is not only a clear ban, they must be informed and resolved your doubts about it. "

 

A real case of success

Sofia confirmed her suspicions by causality; there were some activities of her 16-year-old son that did not leave her alone, like the fact that at the least provocation she wanted to accompany some food with a beer or that her friends came to her house very often to live together, and although she was not all agreed that it was better that they were there, than exposed elsewhere to insecurity.

"One day I had to retrieve a file on the computer, which by carelessness I did not notice where I kept it; in the search and I accidentally opened a file that kept conversations of my son Hector's chat with some of his friends and I discovered that they were smoking marijuana. Of course my first reaction was violent, as soon as I had him in front of him I told him that he would not go out again and that he did not want to see his friends around the house ".

The afternoon of that day and the subsequent ones were tense, Hector knew that he had made a mistake and although he tried to deny it, he knew that in his mother he would find understanding and support, that is how he decided to confess with her. "I was very sad and angry because he did not want to let me leave, but I also knew that if he spoke the truth he would understand me," shares the 16-year-old.

If at any time Sofia had doubts about the success of having close communication with her son, of also giving confidence to her friends and talking repeatedly about drugs, they dissipated when he informed her that yes, in He had tried but did not like it and did not intend to do it again.

She is sure that this will be the case: she has significantly improved her behavior with the family, her grades have risen and she even agreed that Sofia had a conversation with him and her group of friends to express their concerns and reaffirm their confidence and the offer of Support them and listen to them whenever they want.

Does it look like a fictional story with a happy ending? Maybe, but it is a fortunate reality. "If they know that what is qualified is the action and not their person, that they can talk about everything without fear and that if there is a problem it will be solved as a family, they will surely be willing to admit that they were wrong and change their behavior because they know the consequences of their actions, this is part of teaching them to mature, "says the expert.

Cases like the previous one are presented every day, the difference is that in many of these there is no support network as happened with Sofía and Héctor, which helps young people to face the great challenges of our times.

The way to prepare them is to reaffirm the love that you have with all the manifestations that must surround you, such as communication and understanding, both will be the strongest reason to not hesitate for a moment to say "no".
"Self-knowledge restrains pride". bojorge@teleton.org.mx


Video Medicine: Mukesh Ambani Success Story in Hindi (October 2021).

Un vrai cas de réussite

La question de l’usage de drogues et de ses conséquences sur la santé et l’environnement de ceux qui les utilisent ne nous est plus étrangère; et bien que, à l'heure actuelle, les premières pages des médias traitent des crimes liés à la vente de stupéfiants, on parle peu de l'importance de prévenir l'utilisation chez les enfants et les jeunes.

La solution à de nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui dans ce sens peut être trouvée de manière indirecte dans le travail que les parents effectuent avec leurs enfants, afin d'éviter d'alimenter le nombre de victimes de toxicomanies.

La première mission consiste ensuite à créer un environnement de confiance et de sécurité dans lequel ils se sentent libres d'exposer leurs doutes et même de trouver refuge lorsque, en raison de leur inexpérience, ils ont été exposés à l'utilisation d'une substance nocive.

Selon la Dre Leticia Echeverría, spécialiste des toxicomanies à l’Université nationale autonome du Mexique, la famille est le noyau principal dans lequel vous pouvez faire un travail de prévention en profondeur et, dans tous les cas, éviter que l’événement ne se reproduise. répéter "Les parents devraient être informés des dommages causés par différentes drogues et les exposer à leurs enfants.

Nous ne pouvons pas le traiter comme un tabou ou simplement nous contenter de dire «ce n’est pas fait parce que c’est mauvais ou que vous pouvez mourir», mais il est nécessaire qu’ils connaissent les risques réels et qu’il n’existe pas seulement une interdiction claire, ils doivent être informés et résolus. vos doutes à ce sujet. "

 

Un vrai cas de réussite

Sofia a confirmé ses soupçons par causalité; certaines activités de son fils de 16 ans ne l'ont pas laissée tranquille, comme le fait de vouloir au moins une provocation l'accompagner de la nourriture avec une bière ou que ses amis venaient très souvent chez elle pour vivre ensemble. tous ont convenu qu'il valait mieux qu'ils soient là que d'être exposés ailleurs à l'insécurité.

"Un jour, j’ai dû récupérer un fichier sur l’ordinateur, ce que, par négligence, je n’ai pas remarqué où je le gardais; lors de la perquisition et j’ai accidentellement ouvert un fichier qui maintenait les conversations de la conversation de mon fils Hector avec certains de ses amis et j’ai découvert qu’ils fumaient de la marijuana. Bien sûr, ma première réaction a été violente, dès que je l’ai eu devant lui, je lui ai dit qu’il ne sortirait plus et qu’il ne voulait pas voir ses amis autour de la maison ".

L'après-midi de ce jour-là et les suivants étaient tendus, Hector sut qu'il avait commis une erreur et, bien qu'il tentât de le nier, il savait que chez sa mère, il trouverait de la compréhension et du soutien, c'est ainsi qu'il décida de l'avouer. "J'étais très triste et énervé parce qu'il ne voulait pas me laisser partir, mais je savais aussi que s'il disait la vérité, il me comprendrait", raconte le jeune homme de 16 ans.

Si, à un moment quelconque, Sofia avait des doutes sur le succès des communications étroites avec son fils, de la confiance accordée à ses amis et des discussions répétées sur la drogue, ils se dissipaient quand il l'informait que Il avait essayé mais ne l'aimait pas et n'avait pas l'intention de le refaire.

Elle est sûre que ce sera le cas: elle a considérablement amélioré son comportement vis-à-vis de la famille, ses notes ont grimpé et elle a même convenu que Sofia avait eu une conversation avec lui et son groupe d'amis pour exprimer leurs préoccupations et réaffirmer leur confiance et l'offre de Soutenez-les et écoutez-les quand ils le souhaitent.

Cela ressemble-t-il à une histoire fictive avec une fin heureuse? Peut-être, mais c'est une réalité heureuse. "S'ils savent que ce qui est qualifié est l'action et non leur personne, qu'ils peuvent parler de tout sans crainte et que s'il y a un problème, il sera résolu en tant que famille, ils seront certainement disposés à admettre qu'ils se sont trompés et à changer de comportement parce qu'ils savent les conséquences de leurs actions, cela fait partie de leur apprendre à mûrir ", dit l'expert.

Des cas comme le précédent sont présentés tous les jours. La différence est qu’il n’existe pas dans la plupart des cas de réseau de soutien, comme ce fut le cas avec Sofía et Héctor, qui aident les jeunes à faire face aux grands défis de notre époque.

La façon de les préparer est de réaffirmer l’amour que vous avez avec toutes les manifestations qui doivent vous entourer, telles que la communication et la compréhension, ce sera la raison la plus forte pour ne pas hésiter un instant à dire «non».
"La connaissance de soi restreint l'orgueil". bojorge@teleton.org.mx


Médecine Vidéo: C'est quoi la vrai Reussite (Juin 2020).