Can being seated cause anxiety?

People who spend a large part of their day sitting are more likely to feel anxious , suggests a new revision to several studies.

The findings, researchers say, do not prove that sitting in front of a TV or computer causes anxiety. Although it is pointed out as a possibility that people prone to anxiety choose the sedentary lifestyle

On the other hand, it should also be considered that excess downtime can affect mental well-being, said the principal investigator of this review, Megan Teychenne, of the Center for Deakin University of Physical Activity and Nutrition Research, in Victoria, Australia.

It could be an indirect way: If, for example, people lose sleep, since they spend hours online or watching television, these factors could contribute to the anxiety, explained Teychenne. It could also have effects more directly - if, for example, you practice a sedentary activity like playing video games which constantly stimulate the nervous system.

But all this, for now, is just speculation.

The important point, said Teychenne, is that there is a relationship between sitting and prolonged anxiety, something that should be more studied.

"We know that anxiety is a serious illness," he said, noting that in Australia, about one sixth of adults and adolescents have an anxiety disorder.

"With the increasing number of people who spend long periods of their day on computers, in front of the television and on their smartphones, it is important that we determine if the time we spend doing these activities, can lead us to have a greater possibility to suffer anxiety "said Teychenne.

The review, published online on June 19 in the journalBMC Public Health , analyzed nine international studies. Some focused on adults, some on children; some in people diagnosed with clinical anxiety, while others asked people to indicate how often they felt "worried, tense or anxious".

In general, Teychenne's team found that most studies have a correlation between people's time of sitting and people's day. your level of anxiety

However, there are also great warnings in these studies. Since most of these tests compared the same group of people with others, at the same moment in time, instead of following the same people over time.

That is why, said Teychenne, it is not clear what came first - anxiety or a sedentary lifestyle.

In addition, studies that focused on "screen time" - sitting in front of the television or computer - came to mixed conclusions. Some suggested a link to anxiety, while others did not.

"What we can say is: we know that the time, in general, of sitting - which often involves the use of computers, television, smartphones and other electronic devices - was linked to higher levels of anxiety symptoms" said Teychenne. "Therefore, it is important that we keep this in mind during our busy day-to-day lives."

Previous research has already found an association between sedentary behavior and physical illnesses. A review of 47 studies in Canada that was published in January 2015 found that being on a daily basis, sitting for a long time, is linked to having significantly greater chances of heart disease, diabetes , cancer and premature death.

Teychenne recommends that people make some walks, and even mentions that getting up and staying in this position for a moment and stretching, constantly throughout the day can bring great benefits to health.

"These simple things that can be done, are very important both for physical well-being and, potentially, for maintaining good mental health," he said.

Meanwhile, Dr. Alan Manevitz, clinical psychiatrist Lenox Hill Hospital in New York City , He agreed.

"It's common sense," said Manevitz, who was not involved in the investigation. But like Teychenne, he stresses that the study does not prove cause and effect. However, he adds, there is some evidence that connects physical activity with mental well-being.

It is not a simple relationship, says Manevitz. On the one hand, people who are anxious or depressed can remain without going out and spending much of their day sitting - which could, in turn, worsen their mental health symptoms.

But it is also possible that too much inactivity can feed anxiety, according to Manevitz.And he said that animal research suggests that exercise can calm the brain's response to stress.

And then there's the role of physical health, Manevitz said: People who lead a sedentary life may have more chronic medical problems, that they would charge a toll on mental health.

"All these things - inactivity, depression, anxiety , physical health -. They affect each other. "It's a round trip," said Manevitz.

The doctor agreed that it is a good idea to take breaks at work - or when watching TV - to walk, stretch and move a little.

"You do not have to go around, to a class or to the gym to incorporate the activity in your life," said Manevitz.

For more information about anxiety disorders, you can consult it at National Institute of Mental Health.


Video Medicine: sit back and relax listen everyday if you feel like distressed scary,anxiety chest pain (April 2021).

Être assis peut-il causer de l'anxiété?

Les personnes qui passent une grande partie de la journée en position assise sont plus susceptibles de se sentir anxieux , suggère une nouvelle révision de plusieurs études.

Les chercheurs affirment que les résultats ne prouvent pas qu’être assis devant une télévision ou un ordinateur cause de l’anxiété. Bien qu’il soit signalé comme une possibilité que les personnes sujettes à anxiété choisissez le mode de vie sédentaire

D'autre part, il faut également considérer que les temps d'arrêt excessifs peuvent affecter le bien-être mental, a déclaré la chercheuse principale de cette étude, Megan Teychenne, du Centre de Université de recherche sur l'activité physique et la nutrition de Deakin, à Victoria, en Australie.

Cela pourrait être un moyen indirect: si, par exemple, des personnes perdent du sommeil, puisqu’elles passent des heures en ligne ou regardent la télévision, ces facteurs pourraient contribuer à la anxiété expliqua Teychenne. Cela pourrait aussi avoir des effets plus directs - si, par exemple, vous pratiquez une activité sédentaire, comme jouer à des jeux vidéo qui stimulent constamment le système nerveux.

Mais tout cela, pour le moment, n’est que spéculation.

Le point important, a déclaré Teychenne, est qu’il existe un lien entre la position assise et la anxiété prolongée, quelque chose qui devrait être plus étudié.

"Nous savons que l'anxiété est une maladie grave", a-t-il déclaré, soulignant qu'en Australie, environ un sixième des adultes et des adolescents souffraient d'un trouble anxieux.

"Avec le nombre croissant de personnes qui passent de longues heures de leur journée sur des ordinateurs, devant la télévision et sur leurs smartphones, il est important de déterminer si le temps que nous consacrons à ces activités peut nous amener à une plus grande possibilité souffrir anxiété "dit Teychenne.

La revue, publiée en ligne le 19 juin dans la revueBMC Public Health , a analysé neuf études internationales. Certains s’adressent aux adultes, d’autres aux certaines personnes chez qui on a diagnostiqué une anxiété clinique, tandis que d'autres ont demandé aux personnes d'indiquer à quelle fréquence elles se sentaient "inquiètes, tendues ou anxieuses".

En général, l'équipe de Teychenne a constaté que la plupart des études établissent une corrélation entre le temps passé en position assise et le jour passé. votre niveau d'anxiété

Cependant, il y a aussi de grands avertissements dans ces études. Étant donné que la plupart de ces tests ont comparé le même groupe de personnes avec d’autres, au même moment, au lieu de suivre les mêmes personnes au fil du temps.

C'est pourquoi, dit Teychenne, on ne sait pas ce qui est arrivé en premier: l'anxiété ou un style de vie sédentaire.

En outre, des études axées sur "temps d'écran" - assis devant la télévision ou l'ordinateur - est arrivé à des conclusions mitigées. Certains ont suggéré un lien avec l'anxiété, d'autres non.

"Ce que nous pouvons dire, c'est que: nous savons que le temps passé en position assise - qui implique souvent l'utilisation d'ordinateurs, de téléviseurs, de smartphones et d'autres appareils électroniques - était lié à des niveaux plus élevés de symptômes d'anxiété" dit Teychenne. "Par conséquent, il est important de garder cela à l'esprit pendant notre vie quotidienne occupée."

Des recherches antérieures ont déjà montré une association entre le comportement sédentaire et les maladies physiques. Un examen de 47 études menées au Canada et publiées en janvier 2015 a révélé qu'être quotidien, assis pendant longtemps, était associé à des risques significativement plus élevés de maladie cardiaque. le diabète , cancer et décès prématuré.

Teychenne recommande aux gens de faire des promenades et mentionne même que se lever et rester dans cette position pendant un moment et s’étirer, tout au long de la journée peut être très bénéfique. avantages pour la santé.

"Ces choses simples qui peuvent être faites sont très importantes pour le bien-être physique et, potentiellement, pour le maintien d'une bonne santé mentale", a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, le Dr Alan Manevitz, psychiatre clinique Lenox Hill Hospital à New York , il a accepté.

"C'est du bon sens", a déclaré Manevitz, qui n'a pas participé à l'enquête. Mais comme Teychenne, il souligne que l’étude ne prouve ni cause à effet. Cependant, ajoute-t-il, il existe certaines preuves établissant un lien entre l'activité physique et le bien-être mental.

Ce n'est pas une simple relation, dit Manevitz. D'un côté, les personnes anxieuses ou déprimées peuvent rester sans sortir et passer une grande partie de leur journée en position assise - ce qui pourrait aggraver leurs symptômes de santé mentale.

Mais il est également possible que trop d'inactivité peut nourrir l'anxiété, selon Manevitz.Et il a dit que la recherche sur les animaux suggère que l'exercice peut calmer la réponse du cerveau au stress.

Et puis il y a le rôle de la santé physique, Manevitz a déclaré: Les personnes qui mènent une vie sédentaire peuvent avoir plus problèmes médicaux chroniques, qu'ils imposeraient un péage sur la santé mentale.

"Toutes ces choses - l'inactivité, la dépression, anxiété , santé physique -. Ils s'influencent mutuellement. "C'est un aller-retour", a déclaré Manevitz.

Le médecin a convenu que c’est une bonne idée de prendre des pauses au travail - ou devant la télévision - de marcher, de s’étirer et de bouger un peu.

"Vous n'avez pas à vous déplacer, à une classe ou à la salle de gym pour intégrer l'activité à votre vie", a déclaré Manevitz.

Pour plus d'informations sur les troubles anxieux, vous pouvez le consulter à l'adresse Institut national de la santé mentale.


Médecine Vidéo: En finir avec l'angoisse, la colère, le stress... très rapidement en situation réelle (Octobre 2020).