Female singularities

Currently, most women are more concerned about diseases such as osteoporosis and the breast cancer that of cardiovascular pathologies, although the latter not only affect the male sector. One piece of information: heart disease cause about 30% of the female deaths .

Although cardiovascular disease, according to experts, is one of the leading causes of death among women, many of them are unaware of this reality.

While the prevention of heart attacks and strokes It is very similar for both sexes, there are some small but important differences.

 

Female singularities

The modifiable risk factors they have their origin in an inadequate lifestyle or in a lack of control over the general state of the organism. These factors, similar between sexes and known by most of society, show differences in their development, consequence or incidents.

The first factor is the arterial hypertension . Although the prevalence is similar in both genders, the incidence curve increases after age 65 in women, a fact that increases the chances of developing a cerebrovascular event.

Experts estimate that the risk of coronary heart disease, or stroke, in hypertensive women is two to four times higher than in those with normal values.

Studies have shown that after the menopause There is an increased risk of suffering from a heart disease, linked to the decrease in estrogen levels, which are responsible for providing protection to the body during the fertile life. Estrogen is linked to higher levels of "good cholesterol" (HDL) and lower levels of "bad cholesterol."

A special case is the diabetic woman, who must maintain both lower blood pressure and cholesterol levels than normal, because her cardiovascular risk is four times higher.

The obesity , a known risk factor that in the case of women has special importance. With the same high weight as a man, a woman has a higher risk of developing cardiovascular disease, even more if the fat accumulates in the trunk and abdomen (called "central obesity"). According to data, a weight loss of 10% implies a significant reduction in the predisposition to coronary disease.

Other fundamental aspects are the Stress and smoking . The responsibility to fulfill in many areas of daily life (work, family, home ...) has significantly increased their stress levels.

Some studies relate stress to cardiovascular health, and have shown that it can lead to bad eating habits and trigger the abuse of alcohol and tobacco.

The epidemiological data are not very positive; nowadays it is observed that they not only smoke more than men, but that they start in the habit at younger ages. In addition, the simultaneous consumption of tobacco and contraceptives is also associated with an increased risk of thrombosis.

 

Stages of life

The different stages in a woman's life also affect her cardiovascular health. Both contraceptive use in youth, pregnancy and menopause can affect heart health.

After 65 years, the woman enters a stage in which she must take special care of this vital organ, with the control of all the risk factors and the adoption of healthy habits of life (weight, food and exercise).

It is advisable to include an electrocardiogram at your annual complete check-up, especially after menopause. Prevention is the most effective way to stay healthy, so adopt a healthy lifestyle.

In Angeles Hospitals we have a check-up service that includes advanced medical and technological knowledge, which allows us to know your current health status and take the necessary measures to help keep it in good condition.


Video Medicine: Singularity (BTS - "V" Taehyung) • Cover Español Latino • Female ☆【LucA】???? (September 2021).

Singularités féminines

Actuellement, la plupart des femmes sont plus préoccupées par des maladies telles que l'ostéoporose et le cancer du sein celle des pathologies cardiovasculaires, bien que ces dernières n'affectent pas seulement le secteur masculin. Une information: maladies du cœur causer environ 30% des décès de femmes .

Bien que, selon les experts, les maladies cardiovasculaires soient l’une des principales causes de décès chez les femmes, beaucoup d’entre elles ne sont pas conscientes de cette réalité.

Alors que la prévention de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux C'est très similaire pour les deux sexes, il y a des différences petites mais importantes.

 

Singularités féminines

Le facteurs de risque modifiables ils ont leur origine dans un mode de vie inadéquat ou dans un manque de contrôle sur l'état général de l'organisme. Ces facteurs, similaires entre les sexes et connus de la majorité de la société, montrent des différences dans leur développement, leurs conséquences ou leurs incidents.

Le premier facteur est le hypertension . Bien que la prévalence soit similaire chez les deux sexes, la courbe d’incidence augmente après l’âge de 65 ans chez les femmes, ce qui augmente les chances de développer un événement vasculaire cérébral.

Les experts estiment que le risque de maladie coronarienne, ou d’attaque cérébrale, chez les femmes hypertendues est deux à quatre fois plus élevé que celui des femmes ayant des valeurs normales.

Des études ont montré qu'après la ménopause Il existe un risque accru de souffrir d'une maladie cardiaque, liée à la diminution des taux d'œstrogènes, responsables de la protection de l'organisme pendant la vie fertile. L'œstrogène est lié à des niveaux plus élevés de «bon cholestérol» (HDL) et à des niveaux plus bas de «mauvais cholestérol».

Un cas particulier est la femme diabétique, qui doit maintenir une pression artérielle et un taux de cholestérol inférieurs à la normale, car son risque cardiovasculaire est quatre fois plus élevé.

Obésité , facteur de risque connu qui revêt une importance particulière chez les femmes. Avec le même poids qu'un homme, une femme a un risque plus élevé de développer une maladie cardiovasculaire, encore plus si la graisse s’accumule dans le tronc et l’abdomen (appelée "obésité centrale"). Selon les données, une perte de poids de 10% implique une réduction significative de la prédisposition à la maladie coronarienne.

Les autres aspects fondamentaux sont la Stress et tabagisme . La responsabilité à remplir dans de nombreux domaines de la vie quotidienne (travail, famille, maison…) a considérablement accru leur niveau de stress.

Certaines études ont établi un lien entre le stress et la santé cardiovasculaire et ont montré que cela pouvait entraîner de mauvaises habitudes alimentaires et déclencher un abus d'alcool et de tabac.

Les données épidémiologiques ne sont pas très positives. De nos jours, on constate qu’ils fument non seulement plus que les hommes, mais qu’ils commencent à prendre l’habitude plus jeunes. En outre, la consommation simultanée de tabac et de contraceptifs est également associée à un risque accru de thrombose.

 

Étapes de la vie

Les différentes étapes de la vie d'une femme affectent également sa santé cardiovasculaire. L’utilisation de contraceptifs chez les jeunes, la grossesse et la ménopause peut affecter la santé cardiaque.

Après 65 ans, la femme entre dans une phase où elle doit prendre un soin particulier à cet organe vital, en contrôlant tous les facteurs de risque et en adoptant de saines habitudes de vie (poids, alimentation et exercice).

Il est conseillé d’inclure un électrocardiogramme lors de votre bilan complet annuel, en particulier après la ménopause. La prévention est le moyen le plus efficace de rester en bonne santé, alors adoptez un mode de vie sain.

Dans les hôpitaux d'Angeles, nous avons un service de contrôle qui inclut des connaissances médicales et technologiques avancées, ce qui nous permet de connaître votre état de santé actuel et de prendre les mesures nécessaires pour aider à le maintenir en bon état.


Médecine Vidéo: Joël de Rosnay - Sa vision pour les entreprises en 2030 - INTFEM (Octobre 2020).