Cholesterol generates gallstones

The calculations in the vesicle they are a frequent problem, so it is estimated that 10% of the population has this alteration. The specialists explain that for genetic reasons the Mexican population has a greater predisposition to develop this problem. In this way the surgery of vesicle and bile ducts is one of the interventions with more demand within the service of Gastroenterology .

In an interview for GetQoralHealth , the director of the Uroclinic group Carlos Sánchez Moreno, Tells us what are the symptoms of gallstones:

The gallstones they are formed due to the various components of the bile , among those who find the crystals of cholesterol , which tend to join together to form sandstones that become larger and larger over time.


The main symptoms are pain in the mouth of the stomach , generally associated with the intake of high fat foods. This discomfort tends to radiate to liver and sometimes to the back, under the shoulder blade. In some cases, it can be presented sickness Y threw up .


This disease is more frequent in women older than 40 years, because during the pregnancy the vesicle he finds more time without being emptied by hormonal problems. It also manifests itself in children and older adults, although it is rare.

Currently laparoscopic surgery is the most effective alternative to treat this condition, since it is a minimally invasive intervention that allows rapid recovery of the patient.


Although it is a simple surgery, there is a danger that it will be carried out by inexperienced hands and that all the calculations or the bile ducts are injured; complication that is very difficult to treat and puts the patient's life at risk.


The most advisable thing is that after detecting the symptoms go to the doctor, who through an ultrasound can diagnose this condition.


Video Medicine: Cholecystectomy | Gallbladder Removal Surgery | Nucleus Health (June 2021).

Le cholestérol génère des calculs biliaires
physiologique

Le cholestérol génère des calculs biliaires

Le calculs dans la vésicule ils sont un problème fréquent, donc on estime que 10% de la population a cette altération. Les spécialistes expliquent que, pour des raisons génétiques, la population mexicaine est davantage prédisposée à développer ce problème. De cette façon, la chirurgie de vésicule et les voies biliaires est l’une des interventions les plus demandées au service de la Gastroentérologie .

Dans une interview pour GetQoralHealth , le directeur du groupe Uroclinic Carlos Sánchez Moreno, Il nous dit quels sont les symptômes des calculs biliaires:

Le des calculs biliaires ils sont formés en raison des divers composants du bile , parmi ceux qui trouvent les cristaux de le cholestérol , qui tendent à se rejoindre pour former des grès qui deviennent de plus en plus grands avec le temps.


Les principaux symptômes sont des douleurs dans la bouche du estomac , généralement associée à la consommation d'aliments riches en graisse. Cet inconfort a tendance à rayonner le foie et parfois à l'arrière, sous l'omoplate. Dans certains cas, il peut être présenté nausée et vomir .


Cette maladie est plus fréquente chez les femmes de plus de 40 ans, car au cours de la la grossesse le vésicule il trouve plus de temps sans être vidé par des problèmes hormonaux. Il se manifeste également chez les enfants et les personnes âgées, bien que ce soit rare.

Actuellement, la chirurgie laparoscopique est l'alternative la plus efficace pour traiter cette affection, puisqu'il s'agit d'une intervention mini-invasive permettant un rétablissement rapide du patient.


Bien qu’il s’agisse d’une opération simple, elle risque d’être effectuée par des mains inexpérimentées et calculs ou les voies biliaires sont blessés; complication qui est très difficile à traiter et met la vie du patient en danger.


La chose la plus conseillée est qu’après avoir détecté les symptômes, allez chez le médecin qui, grâce à une échographie, peut diagnostiquer cette affection.

Médecine Vidéo: Avez-vous des calculs dans la vésicule ? (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas