Patients diagnosed with gout

According to rheumatologists from the National Institute on Aging in the United States, Gout is one of the most painful forms of arthritis . It consists of a group of metabolic disorders in which the crystals of sodium urate (sodium salt of uric acid) are deposited in the tissue. When the levels of uric acid in blood they rise above 8 milligrams per deciliter, the kidney is unable to eliminate it in its entirety and they begin to form crystals of the same (known as tophi) that accumulate and deposit in the joints . It usually occurs on the big toe, but can also affect other joints, including ankles, elbows, knees, wrist, hands and other toes .

 

Symptoms of gout

A gout attack may begin when the uric acid crystals they are formed in the ligaments and / or cavities of a joint. These deposits produce inflammation, redness, heat, pain and stiffness in the joints. Gout attacks usually occur after consuming foods such as seafood, liver, grains, seeds, anchovies (anchovies) or sauces. The consumption of alcohol, being overweight and being taking certain types of medicines could also make gout worse . In older adults, some medications for high blood pressure may also increase the chance of a gout attack. The inflammation could cause the skin to stretch and tighten around the joint, making this area red or purple and at the same time very sensitive. The doctor can suggest blood tests and x-rays, as well as samples of the joint fluid at the moment when an attack is being suffered.

 

Diagnose the drop

The American College of Rheumatology has developed criteria to diagnose gout ; the presence of six suggests the appearance of the disorder. These are:

More of an attack of active arthritis ; maximum inflammation developed over a day.

Attack of oligoarthritis (Joint inflammation that affects more than one joint and less than five).

Redness in the joint.

First articulation metatarsophalangeal (first toe) painful or swollen.

One-sided attack of the first metatarsophalangeal joint.

Unilateral attack of the joint of the tarsus .

Tofo (voluminous deposits of uric acid in joints, tested or suspected).

Hyperuricemia (excess of uric acid in the blood).

Swelling Asymmetric radiography within a joint and complete completion of an attack

 

Who the drop affects

Although it is believed that gout affects only men, it has been shown that some women after menopause You can also suffer it. According to specialists, in men between 18 and 44 years, the number of cases reaches 2 in a thousand, while in men between 45 and 65 years, the number increases to 34 among a thousand.

If the drop is not treated, evolves in four phases :

  1. Asymptomatic hyperuricemia: the crystals need months or years to accumulate, most usually in the peripheral connective tissue and around the synovium of the joints, especially in the lower limbs. During this period there may be no symptoms at all.
  2. Acute attacks: almost always a single peripheral joint is involved in all the initial episodes and the most affected is the metatarsophalangeal joint. Pain is often described as the most horrible experience ever experienced. In 24 hours the inflammation is maximum, and it resolves slowly over a week, often with itching and peeling of the surrounding skin.
  3. Intercrisis drop: These are asymptomatic periods between attacks. Some people never have a second attack, or possibly after many years, but in most the second attack comes in a year
  4. Chronic tophi of gout : they are large glass deposits that produce firm and irregular nodules, predominantly around the upper face of the fingers and hands, but also in other places, including forearms, Achilles tendon or ears. If left untreated, they can produce severe deformities.


Video Medicine: Gout (June 2021).

Patients diagnostiqués avec la goutte

Selon les rhumatologues de l’Institut national sur le vieillissement des États-Unis, La goutte est l'une des formes d'arthrite les plus douloureuses . Il s'agit d'un groupe de troubles métaboliques dans lesquels les cristaux d'urate de sodium (sel de sodium de l'acide urique) se déposent dans les tissus. Quand les niveaux de l'acide urique dans le sang, ils dépassent 8 milligrammes par décilitre, le rein est incapable de l'éliminer dans son intégralité et ils commencent à se former des cristaux du même (appelé tophi) qui s'accumulent et se déposent dans le joints . Il se produit généralement sur le gros orteil, mais peut également affecter d'autres articulations, y compris chevilles, coudes, genoux, poignets, mains et autres orteils .

 

Symptômes de la goutte

Une crise de goutte peut commencer quand les cristaux d'acide urique ils sont formés dans les ligaments et / ou les cavités d'une articulation. Ces dépôts produisent une inflammation, des rougeurs, de la chaleur, des douleurs et des raideurs articulaires. Les crises de goutte surviennent généralement après la consommation d’aliments tels que fruits de mer, foie, céréales, graines, anchois (anchois) ou sauces. La consommation d'alcool, le surpoids et la prise de certains types de médicaments pourraient également aggraver la goutte . Chez les personnes âgées, certains médicaments pour l'hypertension peuvent également augmenter les risques d'attaque de goutte. L'inflammation peut provoquer l'étirement et le resserrement de la peau autour de l'articulation, rendant cette zone rouge ou violette et en même temps très sensible. Le médecin peut suggérer tests sanguins et radiographies, ainsi que des échantillons du liquide articulaire au moment où une attaque est subie.

 

Diagnostiquer la goutte

L'American College of Rheumatology a développé critères pour diagnostiquer la goutte ; la présence de six suggère l'apparition du désordre. Ceux-ci sont:

Plus de une attaque d'arthrite active ; inflammation maximale développée au cours d'une journée.

Attaque de oligoarthrite (Inflammation articulaire qui affecte plus d'une articulation et moins de cinq).

Des rougeurs dans le joint.

Première articulation métatarso-phalangien (premier orteil) douloureux ou enflé.

Attaque unilatérale de la première articulation métatarso-phalangienne.

Attaque unilatérale de l'articulation de la Tarse .

Tofo (dépôts volumineux d'acide urique dans les articulations, testés ou suspectés).

Hyperuricémie (excès d'acide urique dans le sang).

Gonflement Radiographie asymétrique au sein d'une articulation et achèvement complet d'une attaque

 

Qui la baisse affecte

Bien que l’on pense que la goutte n’affecte que les hommes, il a été démontré que certaines femmes après la ménopause Vous pouvez aussi le souffrir. Selon les spécialistes, chez les hommes âgés de 18 à 44 ans, le nombre de cas atteint 2 sur mille, tandis que chez les hommes âgés de 45 à 65 ans, le nombre de cas passe à 34 sur 1 000.

Si la goutte n'est pas traitée, évolue en quatre phases :

  1. Hyperuricémie asymptomatique: il faut des mois, voire des années, pour que les cristaux s'accumulent, le plus souvent dans le tissu conjonctif périphérique et autour de la membrane synoviale des articulations, en particulier des membres inférieurs. Pendant cette période, il peut ne pas y avoir de symptômes du tout.
  2. Attaques aiguës: presque toujours une seule articulation périphérique est impliquée dans tous les épisodes initiaux et l'articulation métatarsophalangienne est la plus touchée. La douleur est souvent décrite comme l'expérience la plus horrible jamais vécue. En 24 heures, l'inflammation est maximale et se résorbe lentement en une semaine, souvent avec des démangeaisons et une desquamation de la peau environnante.
  3. Goutte intercrise: Ce sont des périodes asymptomatiques entre les attaques. Certaines personnes n'ont jamais une deuxième attaque, ou peut-être après plusieurs années, mais dans la plupart des cas, la deuxième attaque survient dans l'année.
  4. Tophi chronique de la goutte : ce sont de gros dépôts de verre qui produisent des nodules fermes et irréguliers, principalement autour de la face supérieure des doigts et des mains, mais aussi à d’autres endroits, notamment aux avant-bras, au tendon d’Achille ou aux oreilles. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent provoquer de graves malformations.


Médecine Vidéo: Paludisme: Un diagnostic sans une goutte de sang ! (Septembre 2021).