Science to take care of your health!

At breast cancer It involves aspects of the disease and emotional issues, which affects not only the sufferer, but the whole family.

Risk factor's. Age, family history of breast cancer in mothers, daughters or sisters, prolonged exposure to estrogen, early menarche, late menopause, breast density, bearer of the BRCA1 and BRCA2 genes, carbohydrate-rich and low-fiber diet, obesity, sedentary lifestyle and smoking.

 

Science to take care of your health!

In order to increase the knowledge we have about this disease, the Institute of Biomedical Research (IIB) of the National Autonomous University of Mexico (UNAM) launched a year ago the "Breast Cancer Research Program " whose mission is to look for new markers to diagnose it earlier, as well as new treatment alternatives.

Alfonso León Del Río , program coordinator and head of Department of Molecular Biology and Biotechnology of the IIB , explained that to carry out this mission they were linked with general practitioners, oncologists and pathologists in order to give feedback to clinical research and vice versa.

The researcher commented that some of the laboratories that belong to this program work in the search of biological markers, which are proteins whose abundance increases or decreases in response to the formation of a tumor and that have the purpose of diagnosing it before it is detectable by methods such as self-exploration.

In addition, the development of these markers would identify patients who will not respond well to the most used treatments. As a result, the doctor would have a tool that would allow selecting the most appropriate treatment for this group of women increasing the chances of cure or survival.

A timely detection would allow women who suffer from it greater opportunities for survival. Unfortunately in our country 80% of these neoplasms are diagnosed in late stages, which limits the options of medical treatment and decreases the survival time.


Video Medicine: Health Science 5th grade "Our body - to take care" (June 2021).

La science pour prendre soin de votre santé!
les maladies

La science pour prendre soin de votre santé!

Dans le cancer du sein Cela concerne des aspects de la maladie et des problèmes émotionnels, qui touchent non seulement le patient, mais toute la famille.

Facteurs de risque. Âge, antécédents familiaux de cancer du sein chez les mères, les filles ou les soeurs, exposition prolongée aux œstrogènes, ménarche précoce, ménopause tardive, densité mammaire, porteurs des gènes BRCA1 et BRCA2, régime alimentaire riche en glucides et pauvre en fibres, obésité mode de vie sédentaire et tabagisme.

 

La science pour prendre soin de votre santé!

Afin d’accroître nos connaissances sur cette maladie, le Institut de recherche biomédicale (IIB) de la Université nationale autonome du Mexique (UNAM) lancé il y a un an le "Programme de recherche sur le cancer du sein " dont la mission est de rechercher de nouveaux marqueurs pour le diagnostiquer plus tôt, ainsi que de nouvelles alternatives de traitement.

Alfonso León Del Río , coordinateur de programme et responsable de Département de Biologie Moléculaire et Biotechnologie de l'IIB , ont expliqué que pour mener à bien cette mission, ils étaient liés à des médecins généralistes, des oncologues et des pathologistes afin de donner un retour d’information à la recherche clinique et inversement.

Le chercheur a indiqué que certains des laboratoires appartenant à ce programme travaillent à la recherche de marqueurs biologiques, des protéines dont l'abondance augmente ou diminue en réponse à la formation d'une tumeur et qui ont pour but de la diagnostiquer avant qu'elle ne soit détectable par des méthodes telles que l'auto-exploration.

De plus, le développement de ces marqueurs permettrait d'identifier les patients qui ne répondront pas bien aux traitements les plus utilisés. En conséquence, le médecin disposerait d'un outil permettant de sélectionner le traitement le plus approprié pour ce groupe de femmes, augmentant les chances de guérison ou de survie.

Une détection en temps opportun permettrait aux femmes qui en souffrent davantage de chances de survie. Malheureusement, dans notre pays, 80% de ces néoplasmes sont diagnostiqués à un stade avancé, ce qui limite les options de traitement médical et réduit le temps de survie.

Médecine Vidéo: Comment prendre soin de sa santé / Les 7 piliers important (Mars 2019).


Articles Connexes

Nous sommes vos pires ennemis ...

Recette à quitter en avant

Vous ne pouvez penser à rien d'autre!