Pluripotent stem cells could promote cancer

The pluripotent stem cells (capable of generating all cell types of the body)  induced from the skin or the hair (called iPS in its acronym in English) could have mutations of genes associated with cancerous tumors , publishes the scientific journal Cell Death and Differentiation.

The study showed that in the process of cell reprogramming, iPS maintained or amplified the oncogens (altered genes and responsible for a normal cell becoming a malignant) and that give rise to cancer in humans.

Thanos Halazonetis Y Pier Giuseppe Pelicci , from the University of Geneva, examined genomes of cells before and after reprogramming. They found that the DNA mutated during the process, which could represent a risk factor in the future and lead to cancerous tissue.

Stem cells that come from the skin or hair, have been a long-awaited substitute, both for patients and doctors, to replace the controversial procedure of stem cells of embryonic origin.

The research was based on the analysis of obtaining iPS stem cells from mouse hair and fibroblast. The result was that both genome amplifications were found, suggesting that they had replicated the oncogenes related to the p53 gene.

This discovery is significant since the tendency of these stem cells to develop tumors could greatly limit their use, so it is reinforced that Embryonic stem cell research can not be abandoned .

Source: El País and La Tercera.


Video Medicine: 2018 Demystifying Medicine: Use of induced pluripotent stem cells (iPSC) for regenerative medicine (June 2021).

Les cellules souches pluripotentes pourraient favoriser le cancer
technologie de la santé

Les cellules souches pluripotentes pourraient favoriser le cancer

Le cellules souches pluripotentes (capable de générer tous les types de cellules du corps)  induit de la la peau ou le les cheveux (appelé iPS dans son acronyme en anglais) pourrait avoir des mutations de gènes associés à tumeurs cancéreuses , publie la revue scientifique Mort cellulaire et différenciation.

L’étude a montré que, dans le processus de reprogrammation cellulaire, l’iPS maintenait ou amplifié les oncogènes (gènes altérés et responsables de la malignité d'une cellule normale) et qui provoquent le cancer chez l'homme.

Thanos Halazonetis et Pier Giuseppe Pelicci , de l'Université de Genève, a examiné les génomes de cellules avant et après la reprogrammation. Ils ont constaté que le ADN muté au cours du processus, ce qui pourrait représenter un facteur de risque dans l’avenir et conduire à un tissu cancéreux.

Les cellules souches provenant de la peau ou des cheveux sont un substitut attendu depuis longtemps, à la fois pour les patients et les médecins, pour remplacer la procédure controversée de cellules souches d'origine embryonnaire.

La recherche était basée sur l'analyse de l'obtention de cellules souches iPS à partir de poils de souris et de fibroblastes. Le résultat était que les deux amplifications du génome ont été trouvées, suggérant qu'elles avaient répliqué les oncogènes liée au gène p53.

Cette découverte est importante dans la mesure où la tendance de ces cellules souches à développer des tumeurs pourrait limiter considérablement leur utilisation. Il est donc renforcé que La recherche sur les cellules souches embryonnaires ne peut être abandonnée .

Source: El País et La Tercera.

Médecine Vidéo: Stemtech - cellules souches adultes (Mai 2019).


Articles Connexes

Pourquoi votre personnalité résonne-t-elle dans votre corps?

Raison de la rupture?

Ado meurt pour manger les cheveux