Stress, emotion that betrays your body

In Mexico, 43% of the adult population suffers from work-related stress, according to figures from National Institute of Psychiatry , which places the country among the first to suffer from this disease.

Recognized as an epidemic by the World Health Organization , work or emotional stress of any kind, has a characteristic: the production of hormones, which can cause various disorders in the body, and GetQoralHealth presents you with three that interact in the stress process:

1. Cortisol It is a steroid hormone of the group of glucocorticoids, which is the maximum representative in the human body and whose primary function is to raise blood glucose levels.

In a stress situation, cortisol levels tend to increase to improve the body's response to the problem or danger, but when it is chronic can have adverse effects; example, weight gain.

A recent study of Yale University , found that women who accumulate fat around the middle of the body had higher levels of cortisol than those who stored it around the thighs and the bottom.

2. Adrenaline. Segregated by a part of the adrenal medulla, especially in cases of psychic stress and anxiety. This can be perceived in the body through increased heart rate, agitated breathing, faster muscle response and faster blood clotting.

According to an investigation carried out by the Instituto Teófilo Hernando of R & D of Medicine, of the Autonomous University of Madrid, notes that there may be a relationship between adrenaline, stress and hypertension.

3. Noradrenaline. Produced by sympathetic nerve endings, they increase the level of concentration mainly in stress of physical type, in situations of high risk or aggressiveness.

Noradrenaline also intervenes in the "fight or flight" response, directly increasing heart rate, causing the release of glucose from the energy reserves and increasing blood flow to the skeletal muscle.

Work or emotional stress can affect anyone and their damage can be terrible for the body. One way to counteract it is through sports and a healthier diet. Beware!


Video Medicine: Emotion, Stress and Health: Crash Course Psychology #26 (April 2021).

Le stress, une émotion qui trahit votre corps
travail

Le stress, une émotion qui trahit votre corps

Au Mexique, 43% de la population adulte souffre de stress lié au travail, selon les chiffres de Institut national de psychiatrie , qui place le pays parmi les premiers à souffrir de cette maladie.

Reconnu comme une épidémie par le Organisation mondiale de la SANTE , de travail ou de stress émotionnel, de quelque nature que ce soit, a une caractéristique: la production d’hormones, qui peuvent causer divers troubles dans le corps, et GetQoralHealth vous en présente trois qui interagissent dans le processus de stress:

1. Cortisol Il s’agit d’une hormone stéroïde du groupe des glucocorticoïdes, qui est le représentant maximum dans le corps humain et dont la fonction principale est d’élever le taux de glucose dans le sang.

Dans une situation de stress, les niveaux de cortisol ont tendance à augmenter pour améliorer la réponse de l'organisme au problème ou au danger, mais lorsqu'ils sont chroniques, ils peuvent avoir des effets néfastes. exemple, gain de poids.

Une étude récente de Université de Yale , ont constaté que les femmes qui accumulent des graisses au milieu du corps avaient des niveaux de cortisol plus élevés que celles qui les stockaient autour des cuisses et du bas.

2. Adrénaline. Séparé par une partie de la médullosurrénale, en particulier dans les cas de stress psychique et d'anxiété. Cela peut être perçu dans le corps par une augmentation de la fréquence cardiaque, une respiration agitée, une réponse musculaire plus rapide et une coagulation du sang plus rapide.

Selon une enquête menée par le Instituto Teófilo Hernando de R & D en médecine de l'Université autonome de Madrid, note qu'il peut exister une relation entre l'adrénaline, le stress et l'hypertension.

3. noradrénaline. Produites par des terminaisons nerveuses sympathiques, elles augmentent le niveau de concentration principalement dans des situations de stress de type physique, dans des situations de risque élevé ou d’agressivité.

La noradrénaline intervient également dans la réponse «combat ou fuite», augmentant directement le rythme cardiaque, provoquant la libération de glucose des réserves d'énergie et augmentant le flux sanguin vers le muscle squelettique.

Le travail ou le stress émotionnel peuvent toucher n'importe qui et leurs dommages peuvent être terribles pour le corps. Une façon de lutter contre cela consiste à faire du sport et à une alimentation plus saine. Prends soins de-VOUS!

Médecine Vidéo: La Psychologie Biodynamique Le corps digére les émotions (Mai 2019).


Articles Connexes

Danger latent ...

5 effets du soleil sur la peau

5 astuces pour ne pas se réfugier dans la nourriture