Reasons not to wear synthetic shoes

Before buying that pair of shoes that winks or succumb to the designs of fashion, you have to stop and consider some tips to choose a good shoe. Do not stay with the first impression or respond to an irrational impulse, learn to choose the right shoe.

Think that a shoe of poor quality, and in this category fall almost all synthetic, can lead to health problems. According to the Spanish Association of Medicine and Foot and Ankle Surgery, 85% of women suffer from deformities such as hammertoes, overlapped or clawed fingers, as well as bunions, because they do not buy quality footwear that is commensurate with the characteristics of each foot.

 

Reasons not to wear synthetic shoes

1. Footwear made of plastic or synthetic materials does not allow the foot to perspire.

2. This type of models have internal seams that cause chafing.

3. Synthetic shoes are usually rigid; What our foot needs is a soft and flexible footwear.

4. They cause bad smell.

5. They are a propitious source for the appearance of fungi and bacteria.

6. Synthetic shoes do not provide support in the heel and can cause a slippage of the foot due to sweat. This has the consequence that we slip and do not find ourselves comfortable in them.

7. The foot should feel comfortable and wide, and each finger should have space with slack. What does not happen with ordinary shoes.

One last piece of advice from the Spanish Association of Medicine and Foot and Ankle Surgery : we must avoid buying footwear that is not our number because the shoe has to adapt to the foot and not the other way around. In addition, the ideal time to try on shoes is at the end of the day, when the feet are tired and swollen.

Do not be blinded by fashion, discounts or a crush at first sight. It is better to think about the comfort and health of your feet.
 


Video Medicine: Why Do Pros Wear FG Boots on Turf Fields? (May 2021).

Raisons pour ne pas porter de chaussures synthétiques
corps

Raisons pour ne pas porter de chaussures synthétiques

Avant d'acheter cette paire de chaussures qui cligne de l'oeil ou qui succombe aux créations de la mode, vous devez vous arrêter et envisager quelques astuces pour choisir une bonne chaussure. Ne restez pas avec la première impression ou ne répondez pas à une impulsion irrationnelle, apprenez à choisir la bonne chaussure.

Pensez qu'une chaussure de mauvaise qualité, et dans cette catégorie tombent presque entièrement en synthétique, peut entraîner des problèmes de santé. Selon le Association espagnole de médecine et de chirurgie du pied et de la cheville 85% des femmes souffrent de difformités telles que des orteils en marteau, des doigts recouverts ou griffus, ainsi que des oignons, car elles n'achètent pas des chaussures de qualité qui correspondent aux caractéristiques de chaque pied.

 

Raisons pour ne pas porter de chaussures synthétiques

1. Les chaussures en plastique ou en matière synthétique ne permettent pas au pied de transpirer.

2. Ce type de modèle a des coutures internes qui causent des irritations.

3. Les chaussures synthétiques sont généralement rigides; Ce dont notre pied a besoin, c'est d'une chaussure douce et souple.

4. Ils causent une mauvaise odeur.

5. Ils sont une source propice à l’apparition de champignons et de bactéries.

6. Les chaussures synthétiques ne fournissent pas de soutien au talon et peuvent provoquer un glissement du pied en raison de la transpiration. Cela a pour conséquence que nous glissons et ne nous trouvons pas à l'aise en eux.

7. Le pied doit être confortable et large, et chaque doigt doit avoir un espace souple. Ce qui ne se passe pas avec des chaussures ordinaires

Un dernier conseil de la part de Association espagnole de médecine et de chirurgie du pied et de la cheville : il faut éviter d'acheter des chaussures qui ne sont pas notre numéro car la chaussure doit s'adapter au pied et non l'inverse. En outre, le moment idéal pour essayer des chaussures est en fin de journée, lorsque les pieds sont fatigués et gonflés.

Ne soyez pas aveuglé par la mode, des rabais ou un béguin pour la première fois. Il est préférable de penser au confort et à la santé de vos pieds.
 

Médecine Vidéo: MES CHAUSSURES VÉGANES ET SANS CUIR | Coline (Avril 2019).


Articles Connexes

Ressourcez-vous et améliorez votre santé avec la vinothérapie

Journée mondiale du droit de naissance

Tout n'est pas bénéfique!