Panorama of brain training

Nowadays, the concept of brain training has been fully accepted by science. In short, it is a series of mental exercises developed and designed to stimulate the functioning of the brain and improve its cognitive state.

This series of mental exercises aimed in principle to reduce the effects of symptoms related to Alzheimer's and other related diseases that cause the deterioration of brain functions such as memory, perception and reasoning.

Later, it was discovered that brain training had helped improve memorization and visual reasoning. The research also showed evidence that these mental calisthenics exercises had considerably slowed down the effects of aging of the mind and other mental alterations related to age.

This set of exercises usually include puzzles and logic games, video games and other thinking exercises. All of them are designed to improve memory and help increase concentration. This, in turn, helps a better perception and reasoning.

Brain Mapping

At present there are facilities that offer brain training using modern techniques and the latest technologies. Usually, these clinics begin their program with brain mapping.

This aims to evaluate the electromagnetic readings of the brain and the activities in each of these areas. With the information gathered, physicians will be able to design a series of appropriate treatment protocols that suit the needs of the patient.

 

Brain plasticity

The whole concept of brain training depends on the theory of its plasticity. Formerly, scientists mistakenly thought that the brain network is related to the onset of aging and that older people could not consult the newer information.

The concept of brain plasticity turned 180 degrees. Nowadays, we know that the brain is always learning and even improving after a while.

Now, scientists also know that human beings have the ability to change the neural pathways of their brain with the acquisition of new knowledge and experiences.

Other benefits

Brain training not only refers to the elderly, it was also necessary to help people who have a wide range of mental conditions, such as anxiety, depression, stress, addiction and others. (Conditions caused by traumatic brain injuries are sometimes included.)

Brain training has been able to improve many of these mental problems. Through it, patients have been able to benefit in aspects such as mental clarity, emotional well-being and the ability to concentrate; and even, there were patients who were able to improve their physical performance.

Alternatives

Fortunately, you can do your own brain training. Do crosswords, Sudoku, as well as puzzles and board games. The Internet has a lot of options to help your skills in memorization, visualization and reasoning, all for free.

The key to obtaining the greatest benefits of brain training is unquestionably regular practice. Just like physical exercises, all you need to do is do a few each day. Along with good nutrition and consistent physical exercises, brain training can work wonders.


Video Medicine: Palo Alto Panorama, Understanding Panorama Firewall Policies/Rule PCNSE (September 2020).

Panorama de l'entraînement cérébral

De nos jours, le concept d'entraînement cérébral a été pleinement accepté par la science. En bref, il s'agit d'une série d'exercices mentaux développés et conçus pour stimuler le fonctionnement du cerveau et améliorer son état cognitif.

Cette série d'exercices mentaux visait en principe à réduire les effets des symptômes liés à la maladie d'Alzheimer et à d'autres maladies connexes responsables de la détérioration des fonctions du cerveau telles que la mémoire, la perception et le raisonnement.

Plus tard, il a été découvert que l’entraînement cérébral avait permis d’améliorer la mémorisation et le raisonnement visuel. La recherche a également montré que ces exercices de gymnastique mentale avaient considérablement ralenti les effets du vieillissement de l'esprit et d'autres altérations mentales liées à l'âge.

Cette série d'exercices comprend généralement des casse-tête et des jeux de logique, des jeux vidéo et d'autres exercices de réflexion. Tous sont conçus pour améliorer la mémoire et aider à augmenter la concentration. Ceci, à son tour, aide à une meilleure perception et à un meilleur raisonnement.

Cartographie cérébrale

À l'heure actuelle, certaines installations offrent un entraînement du cerveau utilisant des techniques modernes et les technologies les plus récentes. Habituellement, ces cliniques commencent leur programme avec la cartographie du cerveau.

Cela a pour but d'évaluer les lectures électromagnétiques du cerveau et les activités dans chacune de ces zones. Grâce aux informations recueillies, les médecins seront en mesure de concevoir une série de protocoles de traitement adaptés aux besoins du patient.

 

Plasticité cérébrale

Le concept de l'entraînement cérébral dépend de la théorie de sa plasticité. Auparavant, les scientifiques pensaient à tort que le réseau cérébral était lié au vieillissement et que les personnes âgées ne pouvaient pas consulter les informations les plus récentes.

Le concept de plasticité cérébrale tournait à 180 degrés. De nos jours, nous savons que le cerveau apprend et même s'améliore après un certain temps.

Aujourd'hui, les scientifiques savent également que les êtres humains ont la capacité de modifier les voies neuronales de leur cerveau grâce à l'acquisition de nouvelles connaissances et expériences.

Autres avantages

L'entraînement cérébral ne concerne pas seulement les personnes âgées, il est également nécessaire d'aider les personnes souffrant d'un large éventail de troubles mentaux, tels que l'anxiété, la dépression, le stress, la dépendance et autres. (Les affections causées par des lésions cérébrales traumatiques sont parfois incluses.)

L'entraînement cérébral a permis d'améliorer nombre de ces problèmes mentaux. Les patients ont ainsi pu en tirer parti dans des domaines tels que la clarté mentale, le bien-être émotionnel et la capacité de concentration. et même, il y avait des patients capables d'améliorer leurs performances physiques.

Des alternatives

Heureusement, vous pouvez faire votre propre entraînement cérébral. Faites des mots croisés, du sudoku, des puzzles et des jeux de société. Internet propose de nombreuses options gratuites pour vous aider à maîtriser vos compétences en mémorisation, visualisation et raisonnement.

La clé pour obtenir les meilleurs avantages de l’entraînement cérébral est sans contredit une pratique régulière. Tout comme les exercices physiques, tout ce que vous avez à faire est de faire quelques exercices chaque jour. Avec une bonne nutrition et des exercices physiques cohérents, l'entraînement cérébral peut faire des merveilles.


Médecine Vidéo: Des aliments pour garder la mémoire au top (Juillet 2020).