They can detect prostate cancer. We tell you!

Can dogs help detect cancer? So far we have seen how these animals detect explosives or drugs, but we had never imagined that with their 300 million olfactory receptors would serve to detect prostate cancer.


Through a urine test, the dogs are able to detect the presence of tumors in the prostate with 93% efficacy, as indicated by the university hospital Milton Keynes, in England who will be a pioneer in performing this test.


How do they do that?


The co-founder of theMedical Detection Dogs, Dr. Claire Guest notes that dogs can detect changes in the smell of urine, which could indicate a diagnosis of cancer.


To be more specific, dogs detect volatile particles in the urine to very low levels. Thanks to they can detect an odor among a million, which is equivalent to detecting a drop of blood in two Olympic-sized swimming pools.


For them, the process is like a game. During the test they sniff several samples taken from healthy people and people with cancer chances. When canines identify the odor associated with cancer, they indicate it by sitting or standing in front of that particular sample.
 

Every time they detect something, they are awarded food, so they love their work. Did you imagine that dogs can help detect cancer ?


Video Medicine: What are the Signs and Symptoms of Prostate Cancer? (April 2021).

Ils peuvent détecter le cancer de la prostate. Nous vous disons!
foyer

Ils peuvent détecter le cancer de la prostate. Nous vous disons!

Les chiens peuvent aider à détecter le cancer? Jusqu'à présent, nous avons vu comment ces animaux détectent des explosifs ou des drogues, mais nous n'avions jamais imaginé qu'avec leurs 300 millions de récepteurs olfactifs, cela servirait à détecter le cancer de la prostate.


Grâce à un test d'urine, les chiens sont en mesure de détecter la présence de tumeurs dans la prostate avec une efficacité de 93%, comme indiqué par l'hôpital universitaire. Milton Keynes, en Angleterre qui sera un pionnier dans la réalisation de ce test.


Comme ils le font?


Le co-fondateur de laChiens de détection médicale, Dr. Claire Guest note que les chiens peuvent détecter des changements dans l'odeur de l'urine, ce qui pourrait indiquer un diagnostic de cancer.


Pour être plus précis, les chiens détectent les particules volatiles dans l'urine à des niveaux très bas. Grâce à ça ils peuvent détecter une odeur parmi un million, ce qui équivaut à détecter une goutte de sang dans deux piscines olympiques.


Pour eux, le processus est comme un jeu. Pendant le test, ils prélèvent plusieurs échantillons prélevés sur des personnes en bonne santé et des personnes présentant un risque de cancer. Lorsque les chiens identifient l'odeur associée au cancer, ils l'indiquent en s'asseyant ou en se tenant devant cet échantillon particulier.
 

Chaque fois qu'ils détectent quelque chose, ils reçoivent de la nourriture, ils adorent leur travail. Avez-vous imaginé que les chiens peuvent aider à détecter le cancer ?

Médecine Vidéo: La importancia de la Dieta Alcalina, por el Dr. Martí Bosch (Juin 2019).


Articles Connexes

C'est normal?

Recommandations pour soigner les crochets

Les personnes souffrant d'acné présentent des tendances suicidaires